Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 16 octobre 2020

Un processeur AMD dans un iMac Pro ?

Un étrange test GeekBench a été publié sur la toile (merci Olivier).

On y voit les résultats de tests du processeur Ryzen 9 5950X pas encore commercialisé.

Chose très surprenante, la machine est identifiée comme un iMac Pro.
Ce n'est peut-être qu'un faux, mais Apple pourrait créer la surprise (agréable) de ne pas abandonner les processeurs x86 trop vite tout du moins dans ses machines professionnelles.
AMD ayant actuellement le vent en poupe, le seul perdant serait alors Intel.

Google Search va concurrencer Shazam

Google fait sans cesse évoluer son moteur de recherche. La société vient d'annoncer de nouvelles fonctions faisant la part belle à "l'intelligence artificielle".
L'une de ces nouvelles fonctions vient concurrencer directement Shazam (racheté par Apple) et propose de trouver le titre d'un morceau de musique écouté. Il va même plus loin et veut tenter de retrouver une correspondance si l'on chante pendant quelques secondes un morceau. On est plus proche du fonctionnement de Midomi dans ce sens.

Souhaitons que le système de Google soit plus efficace que Shazam au niveau de la musique classique, qu'il semble avoir totalement oubliée.

SFR (enfin) condamné pour son usage abusif de Fibre optique

Depuis 2015, et le rachat de Numéricable, SFR a communiqué en vendant des connexions internet comme utilisant de la fibre optique.
Dans la pratique, le plus souvent, la fibre arrivait en bas de l'immeuble et ensuite les foyers étaient fournis via le câble coaxial de la télévision et la norme DOCSIS bien moins performante qu'une vraie liaison en fibre optique.
Iliad avait déposé plainte pour publicité trompeuse et en 2016 une première injonction avait interdit à SFR de vendre du coaxial comme de la fibre optique.
Le procès en appel vient de s'achever, confirmant la condamnation de SFR. La société ne devra plus faire cette confusion sous peine de très lourdes amendes, 500 000 euros par jour de retard et par injonction.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?