News du jeudi 16 juillet 2020
Apple cède à un Patent Troll
Apple a accepté, pour mettre fin à une procédure judiciaire, de signer un contrat de licence sur le brevet Numéro 6.091.956 détenu par la société LBS Innovations et que violerait Apple Maps.
Ce brevet détenu depuis 1997 décrit un "système sans fil fournissant des services et des informations critiques sur les lieux et les événements aux ordinateurs mobiles et à leurs utilisateurs à proximité de leur emplacement actuel".
LBS Innovations est une société détenue par deux juristes spécialisés dans la propriété intellectuelle et ayant déjà lancé 60 procédures judiciaires, dont un bon nombre concernant l'utilisation de liens hypertextes.
On ne connait pas le montant de l'accord signé entre les deux sociétés.
Etats-Unis : un site pour revendiquer sa part du procès sur le batterygate
Apple a accepté de transiger pour mettre fin à la procédure en recours collectif lancée suite à l'affaire qui a été baptisée Batterygate.
Un site internet a été créé afin que les personnes vivant aux Etats-Unis et concernées par cette procédure puissent récupérer leurs... 25$.
Elles ont jusqu'au 6 octobre pour faire valoir leurs droits.
Cela concerne les "propriétaires américains d'un iPhone 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus et/ou d'un appareil SE qui exécutait iOS 10.2.1 ou une version ultérieure avant le 21 décembre 2017, et/ou propriétaire américain d'un iPhone 7 ou 7 Plus qui fonctionnait sous iOS 11.2 ou une version ultérieure avant le 21 décembre 2017."
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2940