News du jeudi 25 juin 2020
Ce seraient des problèmes de processeurs Intel en 2015 qui auraient poussé Apple vers ARM
Dans une intervention relatée par PCGamer, François Piednoël, ancien ingénieur d'Intel, aurait affirmé que le début du mécontentement d'Apple vis à vis des processeurs Intel remonte à 2015 et l'arrivée des puces Skylake.
Apple aurait été très mécontente de cette puce dans laquelle elle aurait trouvé plus de bugs qu'Intel n'en a découverts, au point que des tensions entre les deux sociétés se seraient durablement créées.
Ce serait à partir de ce moment-là qu'Apple aurait décidé de trouver une alternative à Intel et que la décision de basculer vers une architecture ARM aurait été prise.
App Store: Le département de la Justice américain enquêterait aussi sur Apple
Selon Businessinsider, tout comme l'Europe, le département de la Justice américain enquêterait sur les pratiques commerciales imposées par Apple aux développeurs proposant leurs logiciels via l'App Store. L'enquête semble calquée sur celle de l'Union européenne et viserait à savoir si les pratiques d'Apple sont anticoncurrentielles.
Pour rappel, dans le nombre de plaignants de ces pratiques, il y a aussi des sociétés américaines, Match Group ou encore Epic Games.
Apple rachète la société Fleetsmith
Sur son blog, la société Fleetsmith annonce avoir été rachetée par Apple.
Son système permet de gérer les configurations et de s'assurer que les appareils sont à jour et sécurisés.
Difficile de dire si Apple compte déployer un outil de ce type en son nom ou si elle va utiliser le savoir-faire des équipes dans d'autres projets liés à la sécurité.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 2902