Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 20 mai

Pride 2020 : Apple sort deux nouveaux bracelets pour Apple Watch

À l'occasion de la saison des Fiertés, Apple a sorti deux nouveaux bracelets pour Apple Watch. Le premier est un bracelet sport, assez voyant, et le second est un bracelet sport Nike, plus discret.

Ils sont tout deux disponibles sur le site d'Apple pour le même prix que les bracelets de la gamme sport classiques, à savoir 49€.

Sortie d'iOS 13.5

Une nouvelle mise à jour d'iOS vient tout juste de sortir : iOS 13.5. Entre autres, cette mise à jour vous sera très utile si vous portez un masque et tentez de déverrouiller votre iPhone avec Face ID : l'option pour taper le code apparaîtra bien plus rapidement, vous faisant ainsi gagner de précieuses secondes.





Apple aux manoeuvres pour enrichir son offre Apple TV+

Apple a fort à faire face à la concurrence avec son service Apple TV+. N'ayant que peu de programmes originaux, elle est partie à la chasse aux contenus.
Pour commencer, elle cherche à obtenir des droits sur des fonds de catalogues, des films anciens ayant eu du succès à leur sortie. Les droits ne sont pas trop élevés et permettent d'étoffer l'offre à moindres frais.
Dans le même temps elle cherche à obtenir des exclusivités comme le dernier film avec Tom Hank, Greyhound, dont une exclusivité temporaire lui coûterait 70 millions de dollars.

Le chemin pour revenir sur Netflix ou Disney est encore très long.

Un nombre considérable d'appareils ont une vulnérabilité Bluetooth

Des chercheurs en sécurité ont découvert une faille dans le système d'authentification du Bluetooth.
La faille, facile à exploiter avec un matériel peu coûteux comme un Raspberry Pi, permet de se faire passer pour un appareil maître face à un périphérique ou esclave face à l'appareil maître. On peut ainsi, par exemple, récupérer les données frappées sur un clavier ou appairer un casque sans fil à un smartphone.
Voici une vidéo de démonstration.

Elle concerne chez Apple tous les ordinateurs de 2017 et antérieurs, tous les iPhone 8 et antérieurs ainsi que les iPad 2018 et antérieurs. Elle est aussi présente sur la plupart des appareils électroniques produits à la même époque chez les autres fabricants.

Le seul moyen de s'en protéger pour le moment est d'oublier un périphérique chaque fois que l'on a fini de l'utiliser et de refaire un appairage en cas de besoin.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?