Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 01 avril 2020

[Mise à jour] Des craintes sur un éventuel report de sortie des iPhone 12

La crise du Covid 19 semble s'être installée pour de longs mois alors que plus de 3 milliards de personnes sont maintenant confinées.
Si les usines chinoises repartent, ce sont maintenant les clients pour leurs produits finaux qui font défaut.
De plus en plus de rumeurs (pleines de bon sens) prédisent qu'Apple va reporter la sortie de ses iPhone 12. Certains craignent même maintenant que ce soit de plusieurs mois et même qu'il n'y ait pas de sortie en 2020.
Pour Apple ce serait une catastrophe car si la société peut allègrement se passer d'engranger de l'argent pendant très longtemps, le cours de son action risquerait de dévisser dramatiquement.

Certes, on parle ici d'argent alors que tant de gens sont focalisés sur la santé mais une fois cette crise terminée, il faudra faire repartir l'économie mondiale et ce sera un défi presque aussi grand que de surmonter la crise sanitaire.

[MàJ] Foxconn a annoncé à ses investisseurs qu'elle table sur un regain d'activité cet automne lié à la sortie de nouveaux iPhone.

Faire réparer son Mac dans cette période difficile (2)

Suite à la brève portant le même titre, nous avons été contacté par d'autres réparateurs de Mac qui travaillent malgré la crise.
C'est le cas de Macinstore, 15 Rue Linné 75005 Paris

En Belgique, à Bruxelles, iClinique fonctionne également, mais uniquement via des livraisons.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour étoffer ces listes.

[MàJ] E-MMOP à Montpellier et Nîmes répare également les Mac.
Montpellier : Baya Axess - 418,rue du Mas de Verchant - 34000 Montpellier
Nimes : C.A du Mas des Rosiers - 65, rue du Moulin Vedel - 30000 Nîmes

[MàJ] Voici une autre adresse sur Lyon:

6337 - Réparation Mac: https://www.6337.fr

Réparation carte-mère Mac par correspondance ou sur RDV à Lyon.


Pas de poisson d'Avril cette année

Chers lecteurs, chers amis, je suis désolé mais cette année, dans une période historiquement difficile, je n'ai pas eu le coeur de vous pondre un poisson d'avril bien léché.
Après tout, de par ailleurs, on trouve sans cesse de bonnes blagues ou de bons mots pour rendre ce confinement moins lourd, provoquer du rire là où on voudrait pleurer.

Actuellement, ne pouvant plus exercer mon métier je me suis embarqué dans l'aventure Covidom qui permet de suivre à domicile des patients atteints du Covid 19 ou soupçonnés de l'avoir. Cela évite les engorgements des urgences et permet à ces personnes, parfois seules, de ne pas se sentir abandonnées.
J'ai appris plus en quelques heures en parlant à ces personnes atteintes à divers degrés de cette maladie plus qu'en deux semaines de chaînes d'informations en continu. Elles sont dans ces temps difficile devenues un fléau, une forme de drogue que l'on consomme tout en connaissant leur haute toxicité.

Pour le reste, portez vous bien, soyez prudents, vous et vos proches.

Pour toute l'équipe,
Lionel

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?