News du mardi 10 mars 2020
On peut maintenant nettoyer ses produits Apple avec de l'alcool
Les claviers, souris, écrans d'ordinateur... présentent autant de surfaces capables de devenir des vecteurs de contagion.
Jusqu'à maintenant Apple déconseillait d'utiliser de l'alcool pour nettoyer ses produits. Sa politique a changé devant l'arrivée du COVID-19.
Puis-je utiliser un désinfectant sur mon produit Apple?
À l'aide d'une lingette d'alcool isopropylique à 70% ou de lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer doucement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, telles que l'écran, le clavier ou d'autres surfaces extérieures. N'utilisez pas d'eau de Javel. Évitez toute humidité dans les ouvertures et ne plongez pas votre produit Apple dans un produit de nettoyage. Ne pas utiliser sur des surfaces en tissu ou en cuir.
Nous présumons toutefois que cela ne concerne pas le traitement anti-reflet des moniteurs haut de gamme de la société.
Apple continuera à payer ses salariés touchés par le Coronavirus
Apple a annoncé à ses employés que ceux qui présenteraient des symptômes ressemblant à une infection au COVID-19 seraient rémunérés même s'ils ne vont pas travailler pour ces raisons.
Cela concernera tous les salariés, du siège mais aussi des Apple Store.
Apple fait ici preuve de générosité étant donné qu'aux Etats-Unis, la protection sociale est très loin d'être aussi efficace qu'en France.
Elle évite aussi par la même occasion que des salariés malades ne prennent le risque de venir travailler quand même pour des raisons financières, ce qui risquerait de transformer les Apple Store en foyers de contagion.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3550