News du jeudi 05 mars 2020
Retards de production pour l'iPhone SE2
A priori, Apple devrait lancer son nouvel iPhone "bon marché" sous peu. La situation n'est toutefois pas propice à faciliter la production en masse de ce qui s'annonce comme un best-seller.
Digitimes rapporte que l'un des sous-traitants, chargé de produire les cartes logiques, repousserait au second trimestre la production de ce composant. Ce n'est qu'un retard comme on doit s'attendre à en rencontrer sur des tas de produits mais l'arrivée en masse de l'appareil pourrait alors tomber à une période habituellement creuse de l'année précédant les congés d'été.
[Mise à jour] Cypress annonce les premiers contrôleurs USB 3.2 et USB 4
Cypress a dévoilé ses premiers contrôleurs USB-C compatibles avec la norme USB 3.2. Il sera possible selon la société de les mettre à jour pour supporter (plus ou moins, on n'a pas de détails) la future norme USB 4.
L'USB 3.2 apporte une protection en cas de surtension sur la chaîne USB, ce qui devient capital étant donné la puissance que l'on peut faire passer par les connecteurs, près de 100W.
[MàJ] Pour rappel, la norme USB 4 reprendra les spécifications du Thunderbolt 3 ainsi que ses débits.
Covid-19: Apple manque de pièces détachées d'iPhone
Bloomberg rapporte qu'Apple aurait averti le personnel des Apple Store que certains composants d'iPhone destinés au SAV étaient en rupture de stock. Cela concernerait les composants nécessaires à de grosses réparations. La pénurie devrait, selon Apple, durer de deux à quatre semaines.
Afin d'éviter que les clients attendent aussi longtemps, Apple proposera d'envoyer des iPhone de remplacement ou bientôt, de fournir des appareils en échange.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3568