News du lundi 03 février 2020
La production d'Apple va bien subir l'impact du Coronavirus
On le craignait, les choses se confirment. Apple va bien subir l'impact lié aux fortes restrictions de circulation en Chine.
Foxconn a fermé ses sites de production, au moins jusqu'au 10 février. Dans la pratique, on ne sait pas réellement quand la situation reviendra à la normale.
Si l'épidémie se propage, cela pourrait durer des semaines avant un retour à la normale.
A terme, cela devrait aussi toucher tous les autres produits Apple ainsi que d'autres géants. Toutefois cela tombe surtout très mal pour Apple, qui semble sur le point de lancer son iPhone bon marché en mars prochain.
Apple propose des réparations d'iPhone sur site aux Etats-Unis
Macrumors nous rapporte qu'Apple propose dorénavant de réparer des iPhone sur site (chez le client) dans six villes américaines : San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston, et Dallas.
Visiblement, ce sont des réparateurs indépendants certifiés qui œuvrent ainsi en allant chez le client, ce qui est intéressant.
En revanche, et cela n'est pas surprenant, le déplacement sera facturé.
Souhaitons que cela soit non seulement étendu au reste des Etats-Unis et en Europe mais aussi que cela puisse à terme être proposé dans le cadre d'un contrat de maintenance sur site destiné au moins aux professionnels, à commencer par ceux qui achètent de très coûteux ordinateurs portables et/ou Mac Pro.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3503