News du vendredi 24 janvier 2020
Apple va bientôt abandonner totalement Flash
La dernière développer preview de Safari marque une étape importante. Elle abandonne en effet totalement le support de Flash Player.
Cette décision était prévue de longue date et son passage à l'acte est probablement lié au fait que l'essentiel des malwares recensés sur Mac s'installent à travers de fausses mises à jour Flash qui pullulent sur la toile et visent les Mac.
Kaspersky vient d'ailleurs de publier un papier alarmant à ce sujet. On y apprend que le cheval de Troie Shlayer découvert il y a deux ans sévit toujours plus et qu'une fois installé, il va détourner le trafic https pour l'envoyer en clair sur des serveurs distants.
En soi ce cheval de Troie n'a rien de complexe, il se cache au mieux et s'attaque surtout à des personnes crédules ou pressées qui se font avoir facilement. On parle d'un Mac sur 10 concerné.
Apple et Broadcom signent un contrat d'approvisionnement de 15 milliards de dollars
Broadcom a annoncé avoir signé un nouveau contrat pluri-annuel avec Apple portant jusqu'en 2023.
La société fournira à Apple des composants destinés aux réseaux sans fil.
Au total, les contrats liant maintenant les deux sociétés atteignent un montant total de 15 milliards de dollars.
Intel en grande forme
Intel a annoncé ses derniers résultats trimestriels de 2019. Au quatrième trimestre, la société a vu ses revenus atteindre les 20,2 milliards de dollars, une progression de 8% par rapport à l'an dernier. C'est le meilleur quatrième trimestre de son histoire.
Au niveau de la croissance, ce sont surtout les affaires liées aux centres de données qui ont progressé de 19%. L'internet des objets a progressé de 13% et celui des stockages non volatiles (SSD) de 10%.
La marge brute a toutefois légèrement régressé de 1,4 points et représente 58,8% du résultat. Pour rappel, les coûts de R&D d'Intel sont colossaux.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3545