Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 17 décembre 2019

iFixit démonte le Mac Pro sans rien casser

iFixit a démonté le Mac Pro.

Pour la première fois depuis très longtemps, une machine Apple est réellement démontable. Elle obtient un 9/10, la note étant pondérée par le fait qu'en cas de panne seule Apple pourra fournir des pièces.
Toutefois, il est envisageable de changer le CPU sans trop de difficulté à un prix inférieur à ce qu'Apple propose. C'est déjà une bonne chose en plus du fait que la RAM soit facile à mettre en place.

On en vient à regretter que le SSD soit un produit propriétaire.

Mac Pro: Il est bien plus rentable d'acheter sa RAM ailleurs

Comme toujours, Apple vend ses options à un prix très supérieur au reste du marché. C'est évidement le cas pour les Mac Pro.
9to5Mac s'est penché sur le sujet.
Ainsi, passer chez Apple sa machine de 32 à 96 Go de RAM est facturé 1000$. Acheter 64 Go de RAM supplémentaire ailleurs ne revient qu'à environ 200$.
Mieux, acheter 256 Go de RAM pour les installer soi-même chez Apple est facturé 6000$. Les acheter par ailleurs ne coûte que 1000$. Attention, dans ce dernier cas, il faudra plus de barrettes moins denses pour arriver à la bonne capacité, mais cela n'a au quotidien aucune incidence à moins de vouloir un jour passer à 512 Go, ce qui ne concerne qu'une minuscule frange de la frange de la frange.

La mémoire à acheter est de la DDR4 2933MHz ECC. Il faut que toutes les barrettes soient identiques, R-DIMM ou LR-DIMM. Apple en donne les spécifications précises ici.

Voici une vidéo expliquant la mise en place très simple de la RAM.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?