Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 26 novembre 2019

Apple condamnée à une amende de 467.000$

Apple a été condamnée aux Etats-Unis à une amende de 467.000$.
La faute en revient à son App Store ou plutôt à un contrat alors lié avec SIS doo, un développeur d'applications basé à Trzin, en Slovénie, en 2008.
Or, en 2015 ce développeur a été mis sur une liste noire, accusé de trafic de stéroïdes.

Apple n'en a pas tenu compte immédiatement et lui a versé la somme de 1,2 millions de dollars, liée au téléchargement de ses logiciels.

La condamnation fait suite à cette infraction. Pourtant, Apple s'est d'elle-même dénoncée de ne pas avoir été vigilante à ce sujet. Il est probable que dans le cas contraire, en cas de découverte de ces versements par les autorités, les sanctions auraient été plus importantes.

L'Inde confirme que des iPhone produits là-bas sont exportés

Apple produit de plus en plus de modèles d'iPhone en Inde. Le plus récent est le XR, mais la société aurait décidé de produire des modèles plus récents afin de les exporter et ainsi échapper aux taxes sur les produits venant de Chine.
Dans un article de Reuters, on apprend que des sous-traitants d'Apple produisant des composants d'iPhone vont y monter des usines.
A cette occasion, on a eu une confirmation officielle des autorités indiennes sur le fait que des iPhone produits là-bas sont maintenant exportés.

Bien entendu, tout restera Designed by Apple, California, mais on pourrait voir de plus en plus souvent dans le futur un Made in India.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?