Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 28 octobre 2019

Les AirPods Pro dévoilés

Apple vient de dévoiler les fameux AirPods Pro que les rumeurs annonçaient depuis quelques semaines. Ils sont disponibles au prix de 279€. La design est revu : plus compacts, ces écouteurs sont désormais dotés d'embouts interchangeables (3 tailles sont fournies). La grande nouveauté réside cependant dans l'ajout de la technologie de réduction de bruit active.

Les AirPods Pro peuvent être commandés dès à présent sur le site d'Apple pour une livraison le 30 octobre, jour à partir duquel il sera possible de les acheter directement en magasin.

Apple cherche à se relancer en domotique

Selon Bloomberg, Apple veut monter une équipe destinée à travailler sur des produits domestiques liés à HomeKit.
Le but est d'inciter plus de fabricants à adopter sa norme et proposer des équipements (dits) intelligents.
Apple a ainsi lancé pas moins de 15 offres d'emploi dans le domaine.

La société semble vouloir refaire son retard sur Google et Amazon, qui détiennent l'essentiel des parts de marché, tant avec leurs produits domotiques qu'avec leurs enceintes connectées qui en deviennent le chef d'orchestre.
Le HomePod aurait seulement 5% de parts de marché contre 70 % pour les produits d'Amazon et 20% pour ceux de Google.

Des hommes condamnés à 4 ans de prison pour une fraude utilisant Apple Pay

Un groupe d'hommes a été condamné à plus de 4 ans de prison pour avoir fraudé à hauteur de 1,5 million de dollars en utilisant Apple Pay.
Pour être plus précis, ces hommes ont entré dans leur iPhone les numéros de 477 cartes bancaires différentes et ont utilisé Apple Pay pour régler des transactions de cartes qu'ils ne détenaient pas.

Apple Pay est un système très sécurisé, mais visiblement la faille provient des banques qui n'ont pas réalisé les vérifications nécessaires avant de permettre que ces cartes soient exploitées via Apple Pay.
Les informations données ne disent pas comment les informations cartes bancaires ont été obtenues, mais il y a clairement un travail à faire sur la vérification d'identité réalisées par les banques avant de pouvoir utiliser ces cartes.... sans ces cartes.

Attention si vous avez un iPhone 5, mettez-le à jour avant le 3 novembre

Des iPhone précédant le 5S et des iPad sont touchés par un bug de leur module GPS. Ce bug provoque un arrêt du fonctionnement du module GPS de ces produits à partir du 3 novembre 2019.

Dans le cas de l'iPhone 5, le problème est plus grave. A compter du 3 novembre, il sera impossible de le connecter à un réseau, que ce soit GSM ou Wi-Fi.
Il est donc impératif de lancer la mise à jour avant car autrement elle ne pourrait plus être faite.

Il restera une solution quand même : passer par un Mac pour le restaurer dans une version récente sans bug.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?