Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 17 août 2019

[Mise à jour] Acheter Apple sur Amazon : des économies sans concessions ?

En novembre dernier, les deux géants américains Apple et Amazon signaient un accord commercial majeur permettant la distribution des produits de la firme de Cupertino sur la plateforme du leader du commerce en ligne. Une page dédiée à Apple y a depuis été ajoutée où figurent divers iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et autres.

Passer ses achats Apple via Amazon et non pas directement sur l’Apple Store peut parfois s’avérer intéressant. En effet, la réputation qu'a Amazon de proposer de très bons prix se vérifie à travers ce partenariat : il est très souvent plus avantageux de passer par le site d’Amazon que par celui d’Apple.

Prenons l’exemple de l’achat d’un iPad Pro 11" 256 Go Wifi + Cellular. Si vous passez par Amazon, vous en aurez, à l’heure où ces lignes sont écrites, pour 1157,01€ contre 1239,00€ chez Apple. Cela représente une réduction de près de 7%.

Cependant, l’aspect financier n’est pas le seul à prendre en compte. Le service après vente en est un autre très important. Car Apple n’est certes pas connue pour ses réductions - inexistantes - mais l’est pour son excellent service client. La protection AppleCare+ s’est démocratisée depuis la sortie de l’iPhone X, alors accompagnée d’une hausse fulgurante des sommes réclamées par la pomme pour la réparation d’un dégât accidentel. Néanmoins, cette protection n’est proposée que directement sur le site d’Apple. Il est alors important de rappeler que passer par une autre voie que la boutique d’Apple pour ses achats ne prive en rien le client de cette option. L’AppleCare+ peut être souscrite après l’achat du produit Apple et ce peu importe le lieu d’achat. Il suffit alors de se rendre sur le site d’Apple en suivant cette adresse pour y souscrire.

Il semblerait alors que jeter un œil chez Amazon pour votre prochain achat Apple soit une idée qui ravira votre portefeuille.

[MàJ] Hausse du prix de l’iPad Pro sur Amazon. C’est l’occasion de vous rappeler que les prix sont en constante évolution sur la plateforme du géant américain.

De nouveaux modèles d'Apple Watch en titane et en céramique ?

La bêta de watchOS 6 indique que de nouveaux modèles d'Apple Watch sont à venir. Les images trouvées par le site iHelpBR montrent une nouvelle Apple Watch en titane ainsi qu'une nouvelle Apple Watch en céramique.La finition céramique n'est pas nouvelle pour l'Apple Watch bien que la série 4 n'ait pas eu le droit à son modèle. Le titane serait cependant une première pour la montre d'Apple.

iOS 13: les développeurs veulent pouvoir obtenir une localisation permanente

Apple a apporté un grand changement dans iOS 13. Dorénavant, il n'est plus possible au lancement d'une application de l'autoriser à accéder aux données de localisation de manière constante. Les seules options sont de refuser, de l'autoriser une fois ou seulement quand l'application est lancée.
S'il reste possible de permettre cela en allant dans les préférences d'iOS, les développeurs de certaines applications comme Zenly par exemple s'émeuvent de cet obstacle à l'utilisation de leur logiciel.

Ils ont demandé à Apple de faire marche arrière sur ce point et y voient même une entrave anti-concurrentielle alors qu'Apple, elle, aura accès de manière constante et sans entrave à ces données de localisation.

Une lettre ouverte co-écrite par les développeurs des applications Tile, Arity, Life360, Zenly, Zendrive, Twenty et Happn a été envoyée à Tim Cook.

Remboursement de 13 milliards d'euros à l'Irlande: l'appel d'Apple aura lieu le 17 septembre

Retour en 2016, l'Europe a condamné Apple à rembourser à la république d'Irlande la somme de 13 milliards d'euros correspondant à des ristournes illégales sur son impôt sur les sociétés acquitté dans ce pays dans lequel la société siphonnait une bonne partie de ses bénéfices.

La société, appuyée par les autorités irlandaises, avait fait appel de cette condamnation tout en provisionnant la somme nécessaire.
Cet appel se tiendra les 17 et 18 septembre prochains. Il y a fort peu de chances qu'Apple arrive à inverser cette sentence.

Une nouvelle faille Bluetooth découverte

Le Bluetooth SIG a annoncé la découverte d'une nouvelle faille dans son protocole.
En résumé, elle permet à une personne malintentionnée et à portée de deux appareils bluetooth en cours d'appairage de les forcer à se connecter entre eux en utilisant une clé de chiffrement courte aisée à déchiffrer par une attaque en force brute.
L'attaquant peut alors interférer et déchiffrer les échanges de données.

Si cela n'a pas d'importance avec un périphérique audio, on imagine aisément ce que cela donne avec un clavier dont on peut intercepter les frappes ou se substituer à lui pour envoyer des commandes à une machine.

La faille est dorénavant comblée (y compris dans les produits Apple). Le Bluetooth SIG exige maintenant une clé de chiffrement d'une longueur minimale et il suffit qu'un seul des appareils concernés soit patché pour qu'il devienne impossible de l'exploiter.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?