News du mardi 23 juillet 2019
L'iPhone XR est de loin le smartphone Apple le plus vendu aux Etats-Unis
Consumer Intelligence Research Partners a publié sa nouvelle étude sur les iPhone aux Etats-Unis.
Le prix inférieur est bien entendu le principal argument de vente de ce produit, ainsi que le nombre supérieur de couleurs différentes.
Les options Apple Care sur iPhone restent marginales. On peut imaginer que seuls les acheteurs des plus coûteux iPhone et iPad se laissent tenter par ce service.
Apple serait sur le point de finaliser le rachat de la division modem d'Intel
On en parle depuis la décision d'Intel de sortir du marché des modems de smartphones. Apple serait en discussion pour racheter la division qui s'en occupait. Il y a un côté paradoxal à cela, étant donné que la décision d'Intel de fermer cette division a été provoquée par Apple qui a fait la paix avec Qualcomm.
Selon de récentes rumeurs, la transaction serait presque finalisée et Apple pourrait mettre sur la table la somme de 1 milliard de dollars pour la racheter ainsi que les brevets afférents.
Apple ferait donc un pas de plus pour à terme ne plus dépendre de Qualcomm ou tout du moins améliorer un peu plus le rapport de force constant qu'elle entretient avec cette société.
Apple débauche un autre cadre-clé de Tesla
Ces dernières années, Apple a beaucoup débauché d'employés chez Tesla. C'était surtout le cas au moment où la société avait lancé son projet Titan visant à fabriquer des voitures.
Depuis lors, le projet semble avoir été abandonné, tout du moins dans sa version initiale, et Apple a connu une grosse vague de licenciements avec 200 départs.
On apprend maintenant via Bloomberg qu'Apple a débauché Steve MacManus, spécialiste du design d'intérieur des voitures ayant auparavant travaillé chez Aston Martin, Bentley, Jaguar et Land Rover.
On ignore ce qu'il fera chez Apple, mais ses compétences peuvent s'appliquer au-delà du design automobile.
Vague de mises à jour
Mojave 10.14.6, iOS 12.4, watchOS 5.3, tvOS 12.4 et HomePod 12.4 sont disponibles.
Pour iOS, la mise à jour signe le retour d'une version sans bug de Talkie-Walkie et facilite la migration, sans fil, de données entre iPhone.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3552