Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 juillet

Apple Watch: Apple désactive l'application Walkie-Talkie à cause d'un problème de sécurité

Apple a désactivé dans l'urgence l'application Walkie-Talkie disponible pour les Apple Watch et permettant d'échanger entre deux montres.
Une faille de sécurité a été découverte. Elle permet de déclencher une conversation sans que l'utilisateur de la montre n'ait à l'accepter.
En résumé, n'importe quelle Apple Watch peut devenir un micro espion à l'insu de son utilisateur.

Dans un communiqué Apple annonce qu'elle rétablira la fonction aussi vite que possible, mais qu'à sa connaissance elle n'a pas été exploitée par des personnes malveillantes.

En tout cas, cette faille était grave. C'est d'autant plus ennuyeux que la société ne cesse de communiquer sur la sécurité de ses produits et des données de ses clients.

[Mise à jour] Les Etats-Unis enquêtent sur la taxe GAFAM française

Les Etats-Unis ont lancé une enquête sur la taxe mise en place en France, celle qui vise les géants de l'internet.
Tous étant américains, la présidence de ce pays y voit une mesure visant spécifiquement son économie, ce qui pourrait rapidement lancer une guerre commerciale avec des mesures de rétorsions spécifiques.

A titre de comparaison, la bataille commerciale qui fait rage avec la Chine a démarré de la même manière.

[MàJ] La loi a été formellement entérinée aujourd'hui. Il ne manque plus que la publication au journal officiel pour qu'elle soit effective.

L'encoche des iPhone pourrait disparaitre en 2020

Des sources concordantes annoncent qu'Apple travaille à réduire la taille de l'encoche présente sur la face avant des iPhone.
Elle pourrait voir sa taille significativement réduite ou même disparaitre en 2020.

Globalement les analystes s'attendent à ce que les modèles 2019 soient des produits de transition en attendant les réelles nouveautés dont la 5G en 2020.

Apple a déposé les références de 5 nouveaux iPad

Apple a déposé cinq nouvelles références d'iPad auprès de la Commission économique eurasienne.
Ces modèles portent les références A2068, A2198, A2230, A2197 et A2228. Ils tourneront tous sous iPadOS.
Selon les rumeurs ont attend des mises à jour mais aussi un nouveau modèle au design revu et à la diagonale de 10,5 pouces.

Apple a installé une mise à jour silencieuse de macOS supprimant la faille du logiciel Zoom

La faille présente sur le populaire logiciel Zoom a fait grand bruit. Pour rappel, elle permet à une personne à distance de lancer la caméra des Mac et donc d'espionner les utilisateurs. Elle est d'autant plus pernicieuse que la désinstallation du logiciel ne supprime pas le serveur web mis en place par le logiciel, ce qui permet la réinstallation sans interaction de l'utilisateur.

Afin d'y mettre fin Apple a fait une chose exceptionnelle, pousser une mise à jour silencieuse de macOS. Cette dernière désinstalle le serveur web de Zoom s'il est présent.

Zoom s'est félicité de cette initiative indiquant avoir participé à l'élaboration de cette mise à jour, un moyen de tenter de redorer son blason très terni.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?