News du jeudi 20 juin 2019
Apple songe plus que jamais à délocaliser une partie de sa production en dehors de la Chine
Nikkei rapporte qu'Apple a formellement demandé à ses sous-traitants d'étudier la possibilité de produire hors de Chine 15 à 30% de ses produits.
Cette décision arrive alors que l'escalade de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine ne cesse de prendre de l'ampleur et confronte la société à des problèmes de surtaxation de ses produits rentrant sur le sol américain.
Le surcoût de la mise en place d'une production en dehors de la Chine devient presque secondaire à côté des taxes à payer.
Déjà Google a annoncé que ses produits Nest seraient bientôt produits hors de Chine.
Des failles permettent de faire planter à distance des serveurs Free BSD et Linux
Des chercheurs ont découvert 4 failles touchant les noyaux de Free BSD et Linux. Elles permettent toutes de faire planter à distance les machines tournant sous ces systèmes en envoyant des commandes TCP spécialement formatées.
Ici, a priori, pas de vol de données à la clé mais une interruption des services alors que ces systèmes sont massivement utilisés en centres de données.
Ce sont les experts en sécurité de Netflix chargés de sécuriser leurs serveurs qui les ont découvertes.
Oracle comble dans l'urgence une faille de ses serveurs Weblogic
Oracle a publié dans l'urgence un patch qui comble une faille 0-day qui touche ses serveurs Java WebLogic.
La faille déclarée sous la référence CVE-2019-2729 permet de prendre le contrôle des services sans avoir besoin de la moindre authentification. Elle est exploitée depuis quelques jours selon les chercheurs l'ayant découverte. Ce genre de faille permet d'installer des logiciels malveillants susceptibles de compromettre les machines des personnes à distance.
1000 points de vente Best Buy deviennent des SAV certifiés Apple
Depuis plusieurs années, Apple cherche à développer les centres de SAV indépendants, après avoir balayé les Apple Centers.
La société a annoncé que dorénavant tous les points de vente Best Buy ont la certification pour prendre en charge ses machines.
Au total 7600 techniciens ont été formés pour réparer Mac et iPhone.
A ce niveau, Apple cherche à redorer son blason au niveau du SAV et à assurer des réparations aussi rapides que possible après avoir été confrontée à des queues sans fin qui engorgeaient ses Apple Store. Le pic a été atteint avec les changements de batteries d'iPhone à la fin de l'année dernière.
De nouveaux défis arrivent avec les échanges de clavier de ses portables qui nécessitent un démontage complet des machines pour en remplacer tout le top case.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3567