News du vendredi 10 mai 2019
Amérique du Nord: Apple aurait vendu 4,5 millions d'iPhone XR au premier trimestre
Apple ne communique plus les chiffres de vente de ses iPhone. Les estimations sont donc devenues des précieux outils pour s'en faire une idée.
Selon Canalys, le marché américain est en nette contraction de 18%. Apple reste largement leader avec 40% de ce marché mais perd 19 points en ayant vendu 14,9 millions d'iPhone au premier trimestre contre 17,9 millions au premier trimestre 2018.
L'iPhone XR est l'appareil le plus vendu avec 4,5 millions d'unités. Mais Samsung avec ses Galaxy S10 + et E fait presque aussi bien.
Il semble maintenant clair que le miracle smartphone n'est plus, et les cycles de renouvellement ne cessent de s'allonger, surtout maintenant que les possesseurs d'iPhone savent qu'une batterie neuve permet de prolonger significativement la durée de vie de leur appareil.
Intel accélère le cycle de renouvellement de ses Xeon
La branche d'Intel consacrée aux centres de données est la plus profitable. La société a annoncé que devant la forte demande de ses clients, elle allait accélérer les cycles de renouvellement de ses Xeon.
Les processeurs vont passer d'un cycle de 18-24 mois à 12-15 mois.
Outre la gravure en 10 nm prévue en 2020, la société va à marche forcée ajouter des nouveautés matérielles à ses puces pour gagner en puissance.
Clairement, la concurrence renouvelée d'AMD a accéléré les choses, ce qui est bien entendu une bonne nouvelle.
Un groupe de pirates aurait compromis les serveurs de trois éditeurs américains d'antivirus
Un groupe de pirates russophones et anglophones appelé Fxmsp a annoncé sur des forums spécialisés dans ce genre de transactions qu'il mettait en vente des accès aux serveurs de trois grands éditeurs américains d'antivirus pour 300 000 dollars.
Ces accès permettraient de mettre la main sur le code source de leurs logiciels et autres données sensibles capables de compromettre la sécurité de leurs produits.
Ce groupe a déjà une solide réputation dans ce domaine, assez pour que la légitimité de leur offre ne soit pas prise à la légère.
Le FBI et les éditeurs ont été informés de la menace et vont tenter de combler ces accès mais on ignore ce qui a déjà pu être téléchargé.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3595