Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mardi 07 mai 2019

Seagate commercialise des disques durs PMR de 16 To

Seagate a annoncé la commercialisation de disques durs 3,5" d'une capacité de 16 To. Ces disques restent conventionnels et utilisent encore le bon vieil enregistrement perpendiculaire des donnés et pas encore un système d'écriture assistée par de la chaleur.
Le gain de capacité est obtenu grâce à un système dit TDMR permettant d'enregistrer les données dans deux dimensions verticales.
La société s'est dite satisfaite de la sortie de ce produit qui lui donne de l'avance sur ses précédentes projections et promet déjà prochainement des disques de 18 To.

Il reste à espérer que le ralentissement constaté dans la demande des centres de données ne casse pas la motivation des fabricants de disques à continuer leurs efforts pour augmenter aussi vite que possible ces capacités.

Etats-Unis: encore une hausse des droits d'importation de produits chinois

La Présidence américaine a annoncé un nouveau train de mesures visant à taxer encore plus les importations de produits fabriqués en Chine.
Le but reste toujours le même : rééquilibrer la balance commerciale entre les deux pays.

Le nouveau niveau de taxation devrait aussi toucher les produits Apple fabriqués en Chine. On parle d'une taxation à hauteur de 25% de leur valeur, ce qui est énorme.
Ce niveau est tellement élevé qu'il n'est plus insensé qu'Apple puisse décider de localiser une partie de la production de ses appareils, y compris les iPhone, aux Etats-Unis. Elle préfèrera certainement toutefois renforcer ses capacités de production ailleurs, en particulier en Inde pour échapper à cela.

Les opérateurs américains poursuivis pour la vente des données de localisation de leurs clients

Les opérateurs de téléphonie mobile AT&T, Verizon, T-Mobile et Sprint sont poursuivis en justice aux Etats-Unis par un groupement de clients sous la forme d'une action en recours collectif.
Ils sont accusés d'avoir commercialisé à des tiers la localisation en temps réel de leurs clients entre 2015 et 2019.

L'affaire avait démarré en 2018 quand les médias avaient découvert les ficelles de ce business. Les opérateurs s'étaient alors engagés à cesser ces pratiques, ce qui n'a pas été le cas et aujourd'hui encore, ils le font.

Cette violation de la vie privée risque de leur coûter très cher alors que les mentalités changent un peu sur la confidentialité des données, en particulier dans ce genre de cas où les personnes peuvent être tracées dans leur quotidien.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?