Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 26 avril 2019

[Mise à jour] Amazon reconnait que des personnes écoutent des échantillons de commandes envoyées à Alexa

Bloomberg rapporte qu'Amazon a reconnu que des personnes, dans différents endroits dans le monde, étaient habilitées à écouter des échantillons d'échanges entre les utilisateurs d'Alexa et les systèmes chargés de les traiter.
Selon la société, seuls de très brefs échantillons sont ainsi analysés par des êtres humains et seulement dans le but d'améliorer le système de reconnaissance vocale.
Pour la société, tout cela se fait dans l'absolu respect des clients, et tout abus de cette fonction par des salariés serait sévèrement puni.

Apple et Google auraient des services similaires qui agiraient avec les mêmes motivations, comprendre les raisons de commandes échouées et améliorer la reconnaissance vocale.

Bien entendu tout cela a de quoi rendre mal à l'aise, surtout quand on voit le nombre de fois où Siri peut se déclencher inopinément pendant une conversation, qui est alors enregistrée et peut être écoutée quelque part dans le monde.

[MàJ] On apprend maintenant, toujours par Bloomberg, que les salariés ayant accès à ces échantillons de conversations ont aussi la possibilité de connaître la localisation précise des appareils et donc de l'adresse des utilisateurs. L'anonymat n'est donc plus réellement de mise en dehors de zones très densément peuplées.

Microsoft rentre dans le club des sociétés à 1 billion de dollars

Microsoft a brièvement franchi le cap du billion (mille milliards) de dollars la nuit dernière avant de se stabiliser un peu en dessous.
Apple avait franchi ce cap en août dernier avant de redescendre significativement en dessous. Amazon avait aussi fait la même chose.

Pour rappel, l'argent ne se fabrique pas (sauf inflation fiduciaire), il ne fait que circuler et ne peut être partout à la fois en même temps.

Aujourd'hui, Microsoft est la société qui a le plus de valeur au monde.

Trois designers de l'équipe de Ive quittent Apple

Le Wall Street Journal rapporte que Rico Zorkendorfer et Daniele De Iuliis, deux membres de longue date de l'équipe de design de Jony Ive, ont quitté Apple. Une troisième personne, Julian Hönig, également employé depuis plus de 10 ans, va également partir prochainement.
Une de ces personnes a annoncé vouloir se rapprocher de sa famille tandis que les deux autres ont décliné l'invitation à s'exprimer.

On notera que ces départs concordent avec la mise en place de la nouvelle politique d'Apple, moins centrée sur les produits mais bien plus sur les services, à moins que cela ne corresponde à l'arrivée de designers plus conscients du fait que les produits soient destinés à être fonctionnels en plus d'être beaux, ce qui serait une bonne nouvelle pour les futurs claviers de portables de la société.

[Mise à jour] iFixit s'attaque au Galaxy Fold

[MàJ] Sous la pression de Samsung, iFixit a retiré son article [webarchive] relatant le démontage de l'appareil.

iFixit a réussi l'exploit de mettre la main sur un Galaxy Fold qui n'est pas encore commercialisé et l'a démonté.

Ce démontage a mis en avant deux problèmes majeurs.
Le premier est lié à une protection visiblement ajoutée à la fin du processus de fabrication sur l'écran. Elle ressemble à ces films que l'on trouve sur la plupart des vitres d'appareils neufs, mais qui ici ne doit pas être retirée sous peine de démolir le fragile écran OLED. Samsung devrait certainement l'intégrer totalement à l'écran d'ici son prochain lancement. L'autre problème est la charnière. C'est un élément très complexe destiné à éviter que l'écran ne soit trop plié à la fermeture. Elle doit pour cela ménager des espaces où des poussières peuvent prendre place et provoquer une torsion de l'écran quand on le déplie.

Bref, Samsung a certainement été trop optimiste et a lancé trop vite un appareil dont l'écran n'est pas apte à supporter les charges imposées. Il lui sera difficile de faire oublier ces soucis pour un appareil vendu plus de 2000 euros.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?