Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 11 février 2019

Les utilisateurs Pro Tools abandonneraient le Mac

Merci à Jean-Michel d'avoir attiré notre attention sur un article du site Pro Tools Expert.
Le site compare deux sondages réalisés parmi ses lecteurs, le premier en 2016 et le second en 2019.
La part de personnes utilisant un Mac exclusivement pour exploiter ce logiciel a fondu en trois ans, passant de près de 70% à 30%. Le reste des utilisateurs passe bien entendu par un PC sous Windows.

Nous pouvons fort bien comprendre ce mouvement. Les professionnels ont avant tout besoin d'outils fiables, faciles à réparer, et en tenant compte des considérations économiques de rentabilité.
Quand on utilise un logiciel fonctionnant sur les deux plateformes, une fois lancé l'environnement est pratiquement identique à quelques détails près. Seul le pragmatisme compte pour un outil de travail, donc...

Le Mac le plus cher de l'histoire sur le Refurb

Apple a relancé à fond le Refurb Store à un niveau que nous n'avions pas vu depuis une bonne douzaine d'années.

C'est l'occasion d'y trouver la machine la plus chère jamais vendue par ce biais, un iMac Pro toute option proposé à 13039 euros. Cela représente une réduction de plus de 2000 euros par rapport au modèle neuf.

On se demande toutefois combien de personnes sont capables d'investir tellement d'argent dans ce qui reste au départ un iMac, une machine tout en un qui nécessite une immobilisation conséquente pour être réparée en SAV avec des pièces détachées coûtant des fortunes.

Notez pour finir que les Mac mini 2018 sont aussi proposés.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?