News du jeudi 29 novembre 2018
Apple affirme que l'iPhone XR se vend bien
Greg Joswiak, vice-président du marketing produit d’Apple, a annoncé dans une interview donnée à CNET que l'iPhone XR était celui qui se vendait le mieux des nouveaux appareils depuis le jour de son lancement.
Il n'a bien entendu pas donné de chiffre et refusé de commenter l'information selon laquelle sa société avait revu à la baisse ses objectifs de vente et commandes.Embrayant sur du sociétal dont sa société est si friande, il a aussi annoncé qu'Apple marquerait la Journée mondiale contre le Sida en donnant pour cette cause 1$ sur chaque achat effectué via Apple Pay, dans un Apple Store, via l'application Apple Store ou son site Web entre le premier et le 7 décembre.
Les logos de nombre de ces magasins seront également bardés de rouge à cette occasion.
Quatrième beta de Mojave 10.14.2
Apple propose une quatrième beta de macOS 10.14.2.

Pas grand chose à dire dessus, cette mise jour visant essentiellement à corriger des bugs.
Les serveurs de Dell ciblés par des pirates
Dell annoncé avoir réinitialisé les mots de passe des comptes de tous ses clients hier.
Cela fait suite à une attaque perpétrée sur ses serveurs le 9 novembre visant à récupérer les identifiants clients, leurs adresses mail et les mots de passe chiffrés.
A priori l'attaque a échoué mais la société a préféré dans le doute réinitialiser tous ces mots de passe après avoir comblé le problème ayant permis cette attaque.
Une nouvelle action en recours collectif est lancée contre Apple
Hagens Berman est un cabinet d'avocats qui a déjà fait trembler Apple en gagnant la procédure en recours collectif concernant la fixation de prix des eBooks, qui lui a coûté 450 millions de dollars.
Le cabinet vient de lancer une nouvelle procédure en recours collectif dans laquelle elle reproche à Apple de ne pas avoir installé de filtres à poussière sur les iMac et MacBook. Voici le résumé mis en ligne:
Les propriétaires d'iMac et de MacBook ont signalé des taches et des taches noires à l'intérieur des écrans de leurs ordinateurs de bureau, ainsi qu'une lenteur excessive et des pannes de leurs ordinateurs liées à l'absence de filtre sur les ordinateurs Apple. L'ordinateur aspire de l'air pour refroidir ses composants, mais en l'absence de filtre, la poussière est piégée à l'intérieur. Cela affecte l’écran et la carte logique de l’ordinateur, ce qui entraîne une accumulation de poussière collée derrière l’écran et recouvre les cartes mères, ce qui ralentit et / ou surchauffe l’ordinateur.
Selon de nombreux rapports de consommateurs en ligne et sur le forum d'assistance d'Apple, les bavures interfèrent considérablement avec la fonctionnalité et l'utilisation des écrans Premium, notamment à des fins créatives telles que l'édition de photos, l'illustration numérique et d'autres activités nécessitant des capacités visuelles précises. Le maculage apparaît souvent peu de temps après l’achat (mais après l’expiration de la période de garantie standard d’Apple).
Lorsque les propriétaires d'iMac soulèvent le problème avec Apple, Apple refuse de remédier au défaut, ce qui oblige les propriétaires d'iMac concernés à débourser plus de 500 USD pour réparer ce défaut d'écran, voire davantage s'ils souhaitent remplacer des composants essentiels à la vitesse et aux performances de l'ordinateur.
Nous avons à de très nombreuses reprises parlé de ce problème de taches sur les écrans d'iMac et illustré également souvent la quantité de poussière capable de s'accumuler dans les appareils Apple impossibles à démonter sans le bon tournevis et pas mal de temps pour l'iMac.
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Total des votes : 1446