Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 02 août 2018

De nouvelles pistes sur un iPad sans bordure et doté du Face ID dans iOS 12

9to5Mac a pointé l'arrivée d'une nouvelle icône dans la dernière beta d'iOS 12.

On y voit un iPad dépourvu de bouton home et aux bordures très réduites.

De son côté, Guilherme Rambo a découvert dans le code des lignes spécifiques à Face ID et destinés à un iPad.

Un seul ransomware a rapporté près de 6 millions de dollars à ses promoteurs

Les ransomwares sont une des plaies d'Internet, bloquant les données des utilisateurs et les menaçant de les effacer si une rançon n'est pas payée.
SamSam est l'un de ces produits, celui qui avait pris en otage les administrations de la ville d'Atlanta.
Selon un rapport de Sophos, 233 victimes connues auraient payé une rançon suite à une infection par SamSam. Ceux qui l'on créé auraient ainsi récolté près de 5,9 millions de dollars, une somme impressionnante qui risque de rendre cette activité intéressante au point de démultiplier ces attaques.

Apple condamnée à payer 145 millions de dollars à la société WiLan

WiLan est une société spécialisée dans la valorisation de brevets, ce que certains appellent un Patent Troll. Elle poursuit Apple depuis 2010, l'accusant de violer son portefeuille de brevets, dans ce cas sur le Bluetooth.
Elle a annoncé avoir gagné une procédure contre Apple, la justice ayant condamné cette dernière à lui payer 145,1 millions de dollars.

Ce n'est qu'une péripétie dans les multiples affaires de ce genre dans lesquelles Apple est impliquée.

Apple craint les conséquences des guerres commerciales

L'administration américaine s'est lancée dans un bras de fer avec le reste du monde sur fond de guerre commerciale. Cela conduit à des taxations de produits importés aux Etats-Unis et, par mesure de rétorsion, à des produit que les Etats-Unis exportent.
Les gros exportateurs américains comme Apple s'émeuvent de ces batailles politiques préjudiciables à leur business.
Apple a à ce sujet averti les investisseurs que cette situation pouvait potentiellement avoir un impact sur ses revenus si ses produits se trouvaient taxés à l'entrée dans certains pays.
Ce n'est pour le moment pas le cas, mais un symbole tel que l'iPhone pourrait tenter certains pays à titre de représailles contre la politique américaine.

Apple met fin à son programme d'affiliation d'App Store

Pour mieux lancer son App Store et son store iOS, Apple avait mis en place un programme d'affiliation rémunérant les sites qui y envoyaient des clients. Cela assurait un revenu (7%) à ceux qui faisaient la promotion des logiciels proposés et un trafic plus important.
La société vient d'annoncer qu'il cesserait en octobre prochain. Elle met en avant une refonte de ses boutiques en ligne pour justifier cette décision.
Elle n'en a surtout plus besoin étant donné le trafic naturel de ses boutiques et en profite pour récupérer ces sommes qui viendront gonfler encore ses revenus.
Elle avait déjà il y a quelques années taillé des croupières au programme d'affiliation de son Apple Store en diminuant les commissions sur les produits qui se vendaient le mieux et en les supprimant sur certains produits au moment de leur lancement. C'est d'ailleurs sur ce point un intéressant indicateur de la confiance qu'accorde Apple au moment de lancer un produit. Par exemple, les iMac Pro ou derniers portables n'ont pas été privés de commission alors que c'était le cas pour la sortie d'autres Mac ou des iPhone.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?