Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 01 juin 2018

Apple voudrait produire ses propres puces de gestion d'énergie

The Financial Times rapporte que la société Dialog Semiconductor a publié un avertissement sur résultats car Apple a abaissé ses commandes de puces de 30%.
Cette société fournit à Apple des puces destinées à la gestion de la consommation d'énergie dans les appareils iOS.
Cela confirme d'autres rumeurs plus anciennes selon lesquelles Apple a commencé à développer en interne des produits similaires pour maîtriser de plus en plus la production de ses produits et les fonctions spécifiques qu'elle veut y inclure.

ARM annonce de nouveaux produits

ARM a présenté de nouveaux designs de puces, le CPU Cortex-A76, le GPU Mali-G76 et le VPU Mali-V76.
Le Cortex-A76 basée sur une technologie appelée DynamIQ promet des performances dignes d'un ordinateur portable tout en conservant une efficacité énergétique compatible avec des smartphones. ARM annonce des performances en hausse de 35% et une efficacité énergétique en hausse de 40%. La société annonce aussi que les performances en utilisation "AI" sont quatre fois supérieures.
Pour arriver pour cela, ARM a amélioré les caches prédictifs et le nombre d'instructions pouvant être exécutées par cycle, 4 à 8. Il en va de même pour l'exécution des entiers et des vecteurs avec une prise en charge des unités vectorielles sur 16 bits (contre 8 avant).
Toute la gestion et la hiérarchisation des caches a été revue pour optimiser les performances.
La puce graphique Mali-G76 (qu'Apple n'utilisera pas) promet 30% de gains de performances.
Pour finir, le Mali-V76 un accélérateur vidéo promet du décodage en 8K à 60 FPS.

Apple décrit dans un brevet des protections en verre renforcées pour ses appareils

Patently Apple rapporte qu'Apple a déposé un brevet décrivant des surfaces en verre très résistantes destinées à protéger ses appareils électroniques.
Ce verre pourrait recouvrir l'intégralité des appareils y compris les écrans comme une seconde coque ou appliqué dessus.
Apple décrit deux pistes, soit du verre renforcé de fibres croisées, soit du saphir.

Le brevet ne donne pas de détails sur la faisabilité technique et se contente (comme trop souvent) de décrire un concept général.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?