Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 23 mars 2018

Faute de FaceID, les fabricants de mobiles Android vont lire les empreintes à travers l'écran

Digitimes rapporte que les fabricants de mobiles Android sont très ennuyés par FaceID. En effet, implémenter une technologie similaire (ou une copie) coûterait très cher, trop cher à leurs yeux. Il faudrait compter 60$ par appareil, chose que seuls Apple ou à la rigueur Samsung peuvent se permettre.
Pour ne pas perdre la main, ils seraient en train de travailler d'arrache-pied sur une autre technologie, permettant de scanner des empreintes à travers l'écran. Qualcomm a une technologie de ce genre, utilisant des ultrasons pour enregistrer l'empreinte, même avec des doigts mouillés.

On se souvient qu'à une époque, avant la sortie de l'iPhone X, on racontait qu'Apple avait essayé sans succès d'utiliser une telle technologie avant de se rabattre sur le FaceID.

Au tour de la ville d'Atlanta d'être victime d'un ransomware

Il y a quelque temps, les transports publics de San Francisco ont été victimes d'un ransomware. La même chose était arrivée au comté de Madison ou encore à des sénateurs de Pennsylvanie.
C'est au tour de la ville d'Atlanta d'avoir subi la même mésaventure.

On ignore l'étendue de cette attaque, mais il a été demandé à tous les fonctionnaires de se déconnecter du réseau pour l'endiguer et la limiter au maximum.

Apple pourrait démarrer la production de ses prochains iPhone dès le trimestre prochain

Selon DigiTimes, Apple pourrait commencer à tester la production en masse de ses trois futurs iPhone dès le prochain trimestre.
Ces essais de production devraient permettre à la société d'être prête au plus vite à lancer les précommandes et éviter que ses appareils ne subissent les mêmes pénuries que celles qu'a connu l'iPhone X à son lancement.

On attend beaucoup de cette nouvelle gamme alors que l'actuelle aurait connu des ventes inférieures aux prévisions d'Apple, les commandes ayant été réduites entre temps.

De l'internet à 10 Gbits/s symétrique en Suisse

Salt, un opérateur suisse propriété de Xavier Niel, a annoncé l'arrivée d'un forfait internet à base de fibre optique atteignant le débit de 10 Gbits/s symétrique.
Faute de Box là-bas, il est couplé à une Apple TV 4K pour assurer la partie télévision.
L'offre sera proposée à 40 francs suisses soit environ 35 euros.

On attend maintenant la nouvelle génération de Freebox promise par Free prochainement. Il est probable que la société propose là aussi une augmentation de débit pour les clients fibres, la chose étant "relativement" aisée en changeant certains équipements.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?