Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 23 février 2018

Le Client Google Drive Mac et PC va bientôt s'arrêter de fonctionner

Notez bien sur vos tablettes, à partir du 12 mars 2018, le logiciel Client Google Drive va cesser de fonctionner.


Cette annonce n'est en soi pas récente, Google a prévenu l'année dernière de la chose, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, surtout pour les utilisateurs G Suite.

Google a mis en place courant 2017 l'offre nommée Drive File Stream pour les utilisateurs G Suite, pour celles et ceux qui n'ont pas accès à cette offre, c'est "Sauvegarde et synchronisation" qui a remplacé l'ancien outil.

Tous les détails (pour un usage Personnel ou Entreprise) sur cette page Google.

PS : le logiciel Google Drive pour iOS n'est pas concerné, cette annonce est relative aux produits Drive pour Mac et PC.

La station de recharge sans fil AirPower arriverait bientôt

On l'avait pratiquement oublié, Apple a présenté une station de recharge sans fil appelée AirPower il y a quelques mois.
Depuis, on n'en a plus entendu parler. Selon Macotakara, elle pourrait arriver dans le cours du mois de mars à un tarif non encore connu.
Pour rappel, elle permettra de recharger iPhone 8 et X, Apple Watch et AirPods (en même temps vu sa surface).

Apple débauche un cadre dirigeant de Gaumont

Deadline nous apprend qu'Apple aurait débauché Carol Trussell, un cadre dirigeant de chez Gaumont. Ce dernier va venir renforcer les équipes dédiées à l'enrichissement des contenus exclusifs d'Apple.
Pour le moment, Apple n'a pas encore réussi à trouver LE programme qui serait suffisant pour attirer des clients.
La meilleure preuve en est certainement l'absence des programmes exclusifs d'Apple en téléchargement sur les sites de P2P...

Intel n'a pas informé les autorités américaines des failles Meltdown et Spectre

Reuters rapporte que les autorités américaines se sont émues qu'Intel ne les ait pas informé des failles Spectre et Meltdown avant qu'elles ne soient rendues publiques.
Elles considèrent que la société aurait dû le faire dès qu'elle en a pris connaissance étant donné leur implication sur la "sécurité nationale".
Intel a déclaré ne pas avoir fait d'analyses sur les risques à de hauts échelons de sécurité mais en a informé ses partenaires.

On se demande si l'on doit voir là une trahison de la part d'Intel ou une décision de ne pas donner aux Américains les clés d'une arme potentielle.
En tout cas il serait surprenant que les agences spécialisées dans les écoutes n'en aient été informées très tôt, peut-être même avant Intel.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?