News du samedi 02 décembre 2017
L'Apple Store Opéra occupé par des membres de Attac
Pendant quelques heures des membres de l'ONG Attac ont occupé l'Apple Store de l'Opéra.
Ils exigent qu'Apple paye les 13 milliards d'euros dûs à l'Irlande suite à une décision de l'Union Européenne.
[Mise à jour] L'iPhone X disponible sous une semaine aux Etats-Unis
Les délais de livraison de l'iPhone X ne cessent de s'améliorer. Ils sont maintenant d'une semaine aux Etats-Unis et on devrait avoir droit à la même chose dans les prochaines 24h.
On a presque l'impression qu'Apple a réussi un miracle, passer d'une pénurie énorme à son lancement à une production de masse alors que certains annonçaient que certains composants n'étaient pas disponibles en quantités suffisantes.
[MàJ] Il commence même à être disponible à l'achat en boutique, si vous avez la chance de tomber au bon moment des réservations.
Nouvelles beta chez Apple
Apple propose de nouvelles beta, les sixièmes d'iOS 11.2 et de macOS 10.13.2. Cette dernière est importante étant donné qu'elle corrige le bug root, les beta de macOS n'ayant pas eu droit au patch déployé pour la version 10.13.1.
Les récents iPhone dotés de modem Qualcomm sont plus rapides que ceux sous Intel
PCMag a réalisé un comparatif de performances avancé entre les iPhone X dotés d'un modem 4G Qualcomm et ceux qui utilisent une puce Intel.
Globalement les performances sont très proches avec le même débit maximum dans des conditions optimales.
Il y a toutefois un net avantage pour les puces Qualcomm quand la puissance du signal baisse, que ce soit en intérieur ou à une distance plus élevée des relais. Dans ce cas, le modèle Intel a tendance à plus rapidement baisser ses débits et, comme vous le voyez sur la seconde capture, décrochera plus rapidement.
macOS: Apple n'acceptera plus que les applications 64 bits à partir de 2018
Apple a annoncé aux développeurs que seules les applications 64 bits seront validées sur le Mac App Store à partir du premier janvier 2018. Les versions 32 bits ne pourront plus l'être même si celles déjà disponibles seront toujours laissées en ligne.
La société invite également les développeurs ne passant pas par le Mac App Store à commencer à ne plus proposer que des versions 64 bits de leurs logiciels afin de rester compatibles avec les futures mises à jour macOS.
Tout laisse donc penser que la prochaine version majeure de macOS sera totalement 64 bits à l'image de ce qu'Apple a fait avec iOS 11.
iOS: des problèmes liés au bug qui démarre le 2 décembre à 12h15
Un bug a été découvert sous iOS 11.1.2. Il provoque ou provoquera des plantages de l'appareil si vous avez configuré une application pour qu'elle vous envoie des notifications quotidiennes. Cela ne concerne que les notifications générées en local par les applications et pas les notifications Push. Le problème démarrera précisément à 12h15, heure locale.
Le SAV d'Apple a conseillé aux personnes étant déjà arrivées à cette échéance dans d'autres fuseaux horaires de modifier manuellement la date pour revenir à une période antérieure en attendant la correction du problème.
D'autres ont désactivé le fonctionnement des applications en arrière-plan à moins de trouver et de désactiver l'application qui envoie la notification (difficile le téléphone plante dès que la notification est générée et redémarre).
On attend maintenant un correctif.
Décidément, la semaine se termine mal pour Apple et aura été l'une des pires en termes d'image de marque sur les contrôles qualité de ses systèmes d'exploitation.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3446