News du vendredi 17 novembre 2017
Apple retarde la sortie des HomePod
Apple a annoncé que son enceinte connectée HomePod ne sortirait pas comme prévu au mois de décembre, mais dans le courant du début de l'année 2018.
L'iMac Pro sera donc le seul produit qui aura pour charge de continuer à faire parler de la société pour les fêtes de fin d'année.
Quatrièmes beta d'iOS 11.2, watchOS 4.2, et tvOS 11.2
Tout est dans le titre, Apple propose aux développeurs les quatrièmes beta d'iOS 11.2, watchOS 4.2, et tvOS 11.2.
La société continue à tenir un rythme très élevé dans ses mises à jour et beta, très très élevé en fait.
Certes cela permet d'avoir des retours et corrections rapides, mais certains risquent de se lasser de devoir lancer de longues mises à jour toutes les semaines.
iOS 11.1.2 disponible
Apple a mis en ligne la mise à jour 11.1.2 d'iOS.
Elle fixe deux bugs sur l'iPhone X. Le premier dont nous vous avions parlé était un problème de réponse de l'écran à basse température, le second concernait une déformation des Live images et des captures vidéo.
Apple travaillerait activement sur la 5G
Intel veut devenir leader sur le marché de la future norme 5G. Cette norme permettra non seulement d'augmenter encore les débits mais aussi des interactions poussées entre appareils, qui pourront plus facilement communiquer entre eux sans points d'accès et tisser un maillage réseau de proche en proche. Ce dernier point vise à interconnecter entre eux tous les appareils, chose indispensable lors de la généralisation des véhicules autonomes, qui communiqueront entre eux.
Selon Fastcompany, des ingénieurs Apple sont déjà en train de travailler là dessus en partenariat avec ceux qui mettent au point la technologie 5G chez Intel.
Le but est de proposer au plus tôt des iPhone qui seront compatibles avec cette norme.
Ce sera une bonne chose, Apple ayant toujours eu plus ou moins de retard sur les technologies mobiles et ce depuis le premier iPhone, qui pour des raisons techniques et d'autonomie (déjà) avait fait l'impasse sur la 3G.
Apple est la société qui fait le moins appel aux ressources de zones de conflits
Enoughproject établit un classement des sociétés qui font le moins appel aux ressources naturelles extraites de zones de conflits et donc qui participent à financer les combats.
Apple obtient la première place. C'est donc celle qui fait le plus d'efforts pour ne pas faire appel à des ressources issues de ces pays, en particulier la RDC.
Joli bonus pour la nouvelle responsable juridique d'Apple
Apple a engagé une nouvelle responsable pour son service juridique, Katherine Adams, suite au départ en retraite de Bruce Sewell.
Ce poste est devenu critique pour la société qui passe pas mal de temps à attaquer des sociétés comme Qualcomm ou à se défendre dans une multitude de procès pour violation de brevets.
Si l'on ignore le salaire qu'aura Katherine Adams on connait les bonus en actions auxquels elle a eu droit comme cadeau d'arrivée.
Elle va toucher 57 482 actions restreintes dont elle pourra réellement disposer progressivement d'ici septembre 2020.
Le bonus est également conditionné aux performances d'Apple sur les marchés. Au maximum cela représentera un bonus d'un peu plus de 19 millions de dollars sur cette période.
Pour rappel, ses performances auront une réelle incidence sur les performances des résultats d'Apple. Par exemple, si elle arrive à faire annuler la décision de l'Europe de forcer Apple de payer à l'Irlande la somme de 13 milliards de dollars, cela évitera aux résultats de la société de plonger et d'avoir une incidence négative sur les cours en bourse.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3489