Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 27 septembre 2017

[Mise à jour] L'iPhone X pourrait être en pénurie pendant des mois

Nikkei rapporte qu'Apple aurait de gros soucis d'approvisionnement en capteurs 3D dont sont dotés les iPhone X. Ce sont ces capteurs qui permettent au Face ID de fonctionner.
Les rendements de production seraient très faibles et seule une fraction des capteurs produits passeraient les tests permettant de les intégrer aux iPhone.
Cela devrait créer une pénurie durable pour ces appareils qui durera longtemps. Les prévisions de production ont été ainsi abaissées de 45 millions d'unités d'ici la fin de l'année à 40 millions.

[MàJ] C'est au tour du Wall Street Journal de rebondir sur la même information. Le système de reconnaissance serait composé de deux parties, le module Romeo, celui qui envoie sur la face les points invisibles, et le module Juliet qui les relève et les exploite.
Il y aurait des difficultés à produire ce module Romeo, ce qui réduit fortement le volume de systèmes complets produits pour Apple et donc forcément, celui d'appareils qui seront produits.

Première mise à jour d'iOS

Apple propose la version 11.0.1 d'iOS.
Le texte accompagnant cette mise à jour parle seulement ce corrections de bugs.
Elle règle toutefois des problèmes de lenteur constatées par certaines personnes.

iPhone 8: Apple travaille à régler le problème de grésillements

Certains possesseurs d'iPhone 8 ont constaté que leur appareil émettait d'agaçants grésillements lors des conversations.
Apple a reconnu le problème, qui ne toucherait qu'un petit nombre de possesseurs de l'appareil. Elle va prochainement le régler via une mise à jour logicielle.

Voici une vidéo qui permet d'entendre ce que provoque ce problème. On a réellement l'impression qu'un robot de film des années 50 s'exprime.

Tesla abandonne Nvidia au bénéfice d'Intel

Bloomberg rapporte que Testla a décidé que les systèmes d'information embarqués dans ses voitures n'utiliseront plus des puces Nvidia (Tegra) mais des puces Intel.
Le marché de l'électronique embarqué est devenu celui qui assure une très forte croissance et Intel a probablement fait de gros efforts financiers pour obtenir ce client de prestige.

Tous les constructeurs de produits électroniques lorgnent maintenant sur le marché automobile. Il y a de plus en plus de puissance de calcul dedans, que ce soit pour le divertissement ou pour rendre les véhicules plus sûrs et dans un futur proche autonomes.

Apple travaillerait à son propre système, mais elle ne semble pas avoir de partenaire dans le monde automobile et le fait a priori seule. Certes, il y a CarPlay, mais ce système ne fait que transformer la voiture en une extension de l'iPhone sans lui donner de réels autres avantages.

Apple reste la marque ayant le plus de valeur au monde

Pour la cinquième année consécutive Apple a été nommée la marque ayant le plus de valeur.

Ce classement ne prend pas en compte la capitalisation boursière mais la connaissance de chaque marque auprès du grand public et ce qu'il en pense.

Il n'est plus possible de récupérer Sierra si l'on a installé la version 10.13

Jusqu'à maintenant, il était possible de récupérer des versions antérieures de macOS pour peu qu'on les ait téléchargées au moins une fois. Il suffisait de se connecter à son compte via le Mac App Store et d'aller dans l'onglet "Achats".
Ce n'est maintenant plus possible, et Sierra ainsi que High Sierra ne sont plus listés.

Il est donc maintenant capital de conserver dans un coin le logiciel d'installation de cette version précédente, que ce soit pour pouvoir faire un retour en arrière ou encore pour l'installer sur un autre Mac qui en est dépourvu.

Notez qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un bug mais d'une nouvelle politique d'Apple, la chose étant confirmée dans un document de support.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?