Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 23 septembre 2017

[Mise à jour] L'Apple Watch LTE a un premier bug

L'Apple Watch LTE ne sera commercialisée que vendredi. Pourtant, Apple a reconnu officiellement un premier problème qui ne sera pas réglé avant sa sortie mais qui a été rencontré par des journalistes testeurs.
La montre, quand elle est séparée de son iPhone "tuteur", est censée se connecter au réseau cellulaire pour avoir accès à internet.
Il s'avère que trop souvent, la montre se connecte à des réseaux ouverts sans l'autorisation de son propriétaire. Or, souvent, dans ce cas, ils nécessitent un enregistrement ou au moins d'accepter des conditions d'utilisation pour être actif, ce qui fait que la montre est connectée au réseau wi-fi mais sans connexion internet.

Il n'est pas possible de l'empêcher de le faire et donc, pour la première fois de son histoire, Apple a reconnu un problème et promis de le régler aussi vite que possible entre le moment où un produit a été mis en précommande et le début de son expédition.

[MàJ] Dans une interview Tim Cook a qualifié ce problème de rare et mineur et indiqué qu'il serait rapidement réglé par une mise à jour logicielle.

Changer le dos de l'iPhone 8 est coûteux

Comme l'a montré iFixit, le démontage de l'iPhone 8 est plutôt simple, tout du moins pas plus compliqué que celui des précédents modèles.

Décoller le dos en verre n'est toutefois pas simple et il faudra passer par la case SAV si ce composant casse lors d'une chute.

Il faut savoir comme l'a noté Apple Insider que changer ce dos en verre sera coûteux, même si vous avez souscrit à un abonnement Apple Care +. Avec cette assurance, changer l'écran en cas de casse est facturé seulement 29$. Paradoxalement, le dos en verre certainement bien moins coûteux à produire sera facturé, dans le cadre de cette assurance, 99$. En hors garantie (ou au delà du nombre d'incidents tolérés) cela coûtera 349$ pour l'iPhone 8 et 399$ pour le 8 plus.

Pensez donc à vous offrir une coque efficace. C'est dommage car le verre avait l'avantage de ne pas se rayer facilement, contrairement au métal.

Le lancement de l'Apple Watch LTE perturbé par des problèmes d'activation

Tout l'intérêt de l'Apple Watch LTE est de pouvoir se connecter au réseau mobile et gagner de l'indépendance vis à vis de l'iPhone.
Macrumors rapporte que les choses ne se sont pas bien passés hier aux Etats-Unis. De très nombreuses personnes ayant reçu leur montre n'ont pas réussi à faire activer leur abonnement mobile dessus. La faute semble en revenir à des problèmes de communications entre Apple et At&T ainsi qu'une formation insuffisante du SAV.
Apple n'aurait pas fourni d'informations clé à son partenaire pour activer les montres et le SAV s'est montré incompétent à aider les clients.
Les choses devraient a priori se régler pendant le week-end mais pour beaucoup le lancement de ce produit a été un raté.

Adobe publie par erreur des clés PGP publiques et privées

Il vous est plus que certainement arrivé dans votre vie de prononcer l'onomatopée "oups" ou de vous traiter de tous les noms après avoir envoyé un mauvais message à un mauvais correspondant ou mis en ligne par erreur un document.
C'est ce qui est arrivé à l'équipe de sécurité Adobe dont un des membres a par erreur mis en ligne un document contenant les clés publiques et privées de leur messagerie.

Elles ont été rapidement retirées et de nouvelles ont été générées.

Ces clés permettent de s'assurer que des documents transmis proviennent bien de la source qui l'affirme et que leur intégrité n'a pas été compromise tout en assurant leur confidentialité.

Ce n'est qu'une petite aventure sans grande conséquence mais elle prouve que personne n'est à l'abri d'une erreur, même pas des experts en sécurité.

iTunes: la location des films passe de 24h à 48h

Apple propose plusieurs moyens de consommer des films via iTunes. Le premier est de les acheter et ainsi d'avoir toute liberté de les voir de manière illimitée dans le temps.
Le second reprend les formules des vidéo-clubs et propose une location. On peut ainsi payer sa location et on a ensuite 30 jours pour visionner son film. Cependant, une fois le film lancé, le compte à rebours démarre. Jusqu'à maintenant, une fois lancé, le film ne pouvait être visionné que pendant 24h. Dorénavant, cette période de visionnage a été étendue à 48h. Il sera alors possible de le voir pendant cette période sur tous les appareils compatibles associés au même compte.

Après les films 4K, Apple continue donc à proposer des offres plus intéressantes afin de raviver la guerre contre ses concurrents, Netflix, Amazon...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?