News du samedi 03 juin 2017
Apple va ouvrir un peu plus Siri
Apple mise beaucoup sur Siri, son assistant numérique. On parle maintenant d'un système compatible destiné à prendre place dans le salon par exemple. Les enjeux sont importants dans un écosystème concurrentiel qui est aussi occupé par Google, Amazon, Samsung ou encore Microsoft.
Selon Reuters, la prochaine étape pour en faire un standard sera d'ouvrir progressivement Siri à d'autres services. Contrairement à ce que propose Amazon, il ne s'agira pas d'une ouverture totale et rapide, mais progressive et prudente, probablement pour ne pas perdre le contrôle de son jouet.
Ce n'est donc pas demain que l'on pourra commander une pizza, mais Apple devrait proposer lors de la WWDC de nouveaux outils permettant d'interagir plus largement avec Siri pour lui demander autre chose que le temps qu'il fait.
Retour sur les problèmes de carte graphique des MacBook Pro 2011
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner.
Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années.
Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple.
Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation.
Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3533