Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du samedi 13 mai 2017

L'iPhone 8 de base pourrait être proposé à 999$

De nouvelles rumeurs (ou analyses ce qui est assez proche) prédisent que l'iPhone 8 doté de 128 Go de mémoire sera proposé à 999$. Le modèle qui en embarquera 256 Go franchira le cap psychologique des 1000$ en étant proposé à 1099$.
Etant donné les ajustements du cours de l'Euro face au dollar, cela risque de faire très mal en Europe. En France, entre TVA et redevance sur la copie privée on pourrait s'approcher dangereusement des 1300 euros pour le modèle haut de gamme.

Après les ordinateurs portables et les iPad (avec le modèle pro), Apple continue sur sa nouvelle lancée, augmenter le prix unitaire des produits pour assurer une croissance économique dans un marché où elle n'arrive plus à augmenter les volumes de vente.

[Mise à jour] Un Keylogger caché dans des pilotes audio de portables HP

Le site Modero annonce avoir découvert un Keylogger dans les ordinateurs portables HP commercialisés depuis au moins décembre 2015.
Pour rappel, ce logiciel a la possibilité d'enregistrer toutes les touches ayant été pressées sur le clavier et créer ainsi un fichier texte rapportant tous les échanges écrits et les mots de passe.
Le Keylogger en question se cache dans les pilotes audio installés par défaut sur les machines.
Pour le reste on est dans le flou sans savoir si cela a été installé chez HP, chez Conexant (qui fait aussi de l'armement pour l'armée américaine), qui développe les composants de la machine et leurs pilotes spécifiques. On ignore aussi s'il s'agit d'une grossière erreur d'un développer qui a créé une plateforme de débogage de la machine et a oublié de retirer les outils à la fin ou une volonté intentionnelle visant à espionner les utilisateurs.
En tout cas, les frappes sont accessibles dans un banal fichier texte laissé en clair ou à distance via une console de débogage.

[MàJ] HP propose sur son site (à la section support) les moyens de retirer ce fort indiscret logiciel des ordinateurs.

L'Allemagne autorise les tests de véhicules autonomes sur ses routes ouvertes

L'Allemagne a entériné un texte de loi permettant aux constructeurs le désirant de tester sur ses routes de véhicules autonomes.
Les véhicules devront être équipés de boîtes noires enregistrant les informations de tous les capteurs et il devra y avoir derrière le volant une personne capable à tout instant de reprendre le contrôle du véhicule.
Le conducteur et le constructeur automobile ne pourront se retrancher derrière le moindre problème technique en cas d'accident responsable.

Il n'est pas surprenant que l'Allemagne prennent en Europe les devants. Le pays héberge les plus gros constructeurs automobiles du continent.

Une vague de cyberattaques touche l'Europe

De nombreux pays européens ont fait face hier et pour certains encore actuellement à des cyberattaques.
En Espagne, plusieurs entreprises ont été visées, dont l'opérateur Telefonica.
Au Portugal, Portugal Telecom a subi une attaque sans conséquence sur ses services.
En Grande-Bretagne, ce sont des services de santé qui ont été visés, dont des hôpitaux qui ont dû repousser des soins non critiques.

D'autres pays dans le monde auraient été aussi visés par ces attaques.

Il semble hélas que ce soient des outils dérobés à la NSA qui aient été utilisés. On risque donc d'avoir d'autres attaques de ce genre pendant un bon moment.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?