Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 21 octobre 2016

[Mise à jour] La boutique Apple des Galeries Lafayette pourrait fermer

Nos amis de Mac4Ever ont appris que le point de vente Apple Watch situé dans les Galeries Lafayette à Paris pourrait prochainement fermer.
Les raisons de ce retrait d'Apple seraient simples, un chiffre d'affaires trop faible.

Cela ne nous surprend en aucun cas. Non seulement ce stand n'est pas à sa place au premier étage alors que les montres des autres marques sont vendues à l'étage en dessus, mais en plus pour être souvent passé devant, nous n'y avons croisé que des maris désœuvrés se reposant sur un siège en attendant que leur épouse finisse ses courses.

De toute façon, l'Apple Store Opéra est à peine à 150m de ce stand et attire infiniment plus de monde.

[MàJ] Il y a plus d'un an déjà, nous vous montrions l'absence de monde sur le stand Apple un samedi de soldes où le reste du magasin était bondé.

Samsung va proposer des Galaxy S8 à la place des Note 7

Actuellement Samsung propose aux possesseurs infortunés de Galaxy note 7 de les rembourser ou de les remplacer par des S7.
La société vient d'en rajouter une couche et proposera en mars 2017, quand sortira son S8, de remplacer les S7 par ces derniers.

Voilà une carotte de plus qui devrait permettre à la société d'éviter l'effondrement de ses ventes de smartphones à court et moyen terme.

[MàJ] On a les détails du programme qui dans les faits n'offrira pas de gratuité, mais une réduction de 50% sur un S8 ou plus tard sur un Note 8.

Un autre iPhone 7 aurait pris feu

Un nouveau cas de combustion d'un iPhone 7 a été rapporté.

Selon le propriétaire australien de cet appareil, il aurait pris feu alors qu'il l'avait laissé dans son véhicule, caché sous un vêtement.
Cette personne affirme ne jamais l'avoir fait tomber ni utilisé chargeur ou câble non Apple.

Il faudra du temps pour en savoir plus.

Une faille de sécurité majeure découverte sous Linux

Une faille baptisée CVE-2016-5195 a été découverte sous Linux. Elle touche toutes les versions depuis au moins 9 ans.
Elle permet localement une escalade de privilèges permettant de prendre le contrôle total de la machine.
La faille vient d'être corrigée par les développeurs dans le noyau du système et une mise à jour de ce dernier sera rapidement proposée par les divers éditeurs.

Les iPhone 7 dotés de puces radio Qualcomm sont les plus efficaces

Apple a décidé avec l'iPhone 7 d'ouvrir la porte à Intel en intégrant sur certains modèles des puces radio de ce dernier.
Les modèles A1778 et A1784 sont dotés de puces Intel, les modèles A1660 et A1661 qui supporte aussi la norme CDMA sont dotés de puces Qualcomm.

Cellularinsight a comparé méthodiquement ces deux versions.

Quelle que soit la plage de fréquence utilisée, les puces radio Qualcomm ont un meilleur rapport signal/bruit. Dans les faits, cela implique que les iPhone "Qualcomm" capteront mieux et plus longtemps que les modèles "Intel" dans des environnements défavorables.

Cela n'est pas sans rappeler ce que l'on a connu sur les iPhone 6S dans un autre domaine, celui de la consommation comparée des puces fabriquées par Samsung et par TSMC.

On notera pour finir qu'Apple a désactivé une fonction disponible seulement sur les puces Qualcomm, l'Ultra HD Voice qui améliore significativement la qualité des appels audio. Cette fonction n'étant pas disponible sur les puces Intel, la société a certainement voulu traiter tous ses modèle à égalité.

En Europe, seul le modèle doté d'une puce radio Intel est commercialisé.

L'avocat de Yahoo publie une lettre ouverte destinée au FBI

En plus de son piratage massif, Yahoo fait face à un autre problème médiatique en étant accusé d'avoir autorisé les agences fédérales américaines à placer sur ses serveurs de mail des logiciels espions.

L'avocat de Yahoo a publié une lettre ouverte destinée au directeur du FBI.

Il lui demande dans ce courrier de clarifier la position du FBI sur ces accusations, de confirmer que le FBI a mis en place une telle mesure, de déclassifier d'éventuels documents y afférents, et plus généralement d'impliquer les autorités américaines dans le cas où Yahoo aurait été sommé de faire une telle chose.

Tout porte à croire, ou plutôt, ce document vise à laisser croire, que les autorités américaines ont forcé Yahoo à placer ces mouchards, et leur ont interdit, sous peine de lourdes poursuites et peines de prison, d'en parler publiquement.

Il y a fort peu de chances que l'on ait une réponse claire du FBI, car elle provoquerait un scandale aux Etats-Unis, surtout en pleine période électorale.

Les futures Tesla auront un mode de conduite réellement autonome

Tesla a annoncé une mise à jour majeure de ses systèmes d'aide à la conduite embarqués dans ses voitures.

Prochainement tous les véhicules de la société seront dotés de huit caméras capables d'assurer une vision sur 360° et à 250m de distance. Elles seront complétées par huit capteurs à ultrasons permettant de différencier les éventuels obstacles durs ou mous.
Il y aura de plus un radar destiné à percer le brouillard ou la pluie.

La puissance embarquée des calculateurs sera multipliée par 40 pour être capable de gérer tous ces capteurs et analyser leurs résultats.

Avec ce système, Tesla considère que son système sera à terme plus efficace qu'un conducteur humain.

Toutefois la société va jouer la prudence et tester ses systèmes qui seront alors utilisés pour surveiller la route quand un humain conduit avant de les valider quand ils seront considérés comme totalement au point.

Tesla joue gros cette fois et ne peut se permettre aucun accident. La société se doit aussi maintenant de faire mieux que tous les autres constructeurs automobiles généralistes qui commencen à équiper leurs véhicules de systèmes d'assistance à la conduite de plus en plus élaborés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?