News du lundi 01 août 2016
Apple a levé 7 milliards de dollars d'obligations
Apple a levé 7 milliard de dollars d'obligations. Les échéances de remboursement vont de 2019 pour une petite partie, avec un faible taux variable à 2046 avec un taux fixe assez élevé, 3,85%.
Cette somme servira à payer les dividendes aux actionnaires.
D'un point de vue fiscal, Apple a largement de quoi les payer, mais elle serait obligée de rapatrier son argent placé dans des paradis fiscaux et devrait alors payer des impôts dessus.
Au contraire, les obligations ont comme avantage de voir leurs intérêts déduits des impôts et donc dans ce cas de représenter un avantage fiscal court, moyen et long terme.
Accès non autorisés sur des appareils iOS jailbreakés
Récemment, l'équipe chinoise éditant le logiciel de jailbreak Pangu en a proposé une nouvelle version.
De nombreuses personnes l'ayant utilisé ont rencontré des problèmes d'accès non autorisés à leurs comptes de réseaux sociaux et ont eu des débits sur leurs comptes Paypal.
Tout n'est pas encore très clair mais l'équipe Pangu se défend d'avoir inséré dans son code un logiciel malveillant et il est peu probable qu'ils aient pris un tel risque aussi peu productif à long terme.
Il semble donc que quelqu'un ait modifié le logiciel, soit en créant une version parallèle et en la mettant au téléchargement soit en modifiant un outil censé faciliter ce jailbreak.
Soyez donc prudents et surveillez les accès à vos comptes cruciaux si vous avez récemment jailbreaké votre iPhone.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3503