Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du lundi 18 juillet 2016

Softbank va racheter ARM

C'est un tremblement de terre qui a actuellement lieu.
SoftBank, groupe de télécommunications japonais, a annoncé son intention de racheter ARM Holding pour une somme proche des 30 milliards de dollars.
Ce rachat doit encore obtenir l'aval des autorités britanniques mais aussi des actionnaires. Toutefois le conseil d'administration d'ARM s'est dit favorable à cette opération.

On peut comprendre la position de ces derniers qui ne sont pas hostiles à quitter la Grande-Bretagne depuis le résultat du référendum sur le Brexit.

Il reste maintenant à voir s'il y aura des conséquences à terme sur ARM et son business.

Véhicules autonomes: l'Allemagne va exiger des boîtes noires

Le récent accident mortel d'un véhicule Tesla en conduite autonome a mis en émoi toute l'industrie automobile, qui mise énormément sur cette nouveauté pour sa future croissance.
Cet accident a aussi obligé les législateurs à se poser des questions qu'ils voulaient laisser en suspens le plus longtemps possible, celles concernant les responsabilités en cas d'accident.

Reuters rapporte que l'Allemagne s'apprête à légiférer à ce sujet et à imposer dans tous ces véhicules un système de boîte noire inviolable dont l'analyse permettra de connaitre les réelles circonstances ayant conduit à un accident et les responsabilités à imputer.

C'est la preuve que les législateurs allemands craignent que les informations puissent être manipulées, ce qui conduirait à de nombreux abus.

TSMC aurait aussi l'exclusivité de la production des puces A11

Actuellement, Samsung et TSMC se partagent la production des puces équipant iPhone et iPad. On sait depuis un moment par de nombreuses sources que TSMC sera le fondeur exclusif de la prochaine génération de puces, la A10.

Selon Digitimes la société aurait aussi réussi à décrocher une exclusivité pour la génération suivante, logiquement baptisée A11.
Ce serait une excellente nouvelle pour TSMC, une bien moins bonne pour Samsung, qui cherche maintenant de nouveaux clients pour remplir ses carnets de commandes sur ses lignes de production de processeurs.

Le cours de l'action Apple de retour au dessus des 100$

Depuis le 6 juin dernier, le cours de l'action Apple était en berne. Bonne nouvelle pour les actionnaires et boursicoteurs, il vient enfin de repasser le cap symbolique des 100$.
Les analystes semblent espérer que les prochains résultats seront supérieurs aux attentes et aux prédictions pessimistes d'Apple.

Qualcomm risque une amende record en Corée du Sud

Qualcomm, fort de ses innombrables brevets dans le monde des communications GSM, a réussi à prendre une place enviée dans le monde de la téléphonie mobile.
Tout a commencé à déraper à la fin 2015, où les autorités de la concurrence ont commencé à s'intéresser à ses pratiques commerciales, qui ont été considérées comme non concurrentielles.
L'Europe a ainsi démarré une procédure et la Chine l'a déjà condamné à une amende de 1 milliard de dollars.
La Corée du Sud pourrait aussi lui faire très mal. Une procédure en cours pas encore finalisée mais déjà bien avancée pourrait condamner la société à verser 980 millions de dollars pour la punir de ses pratiques.

Ce n'en est en plus pas fini des mauvaises nouvelles pour la société alors qu'Apple pourrait lui faire ses premières infidélités depuis longtemps avec ses prochains iPhone en utilisant des produits Intel à la place des siens.

Une vidéo de l'iPhone 7

Une vidéo comparant le futur iPhone 7 avec un actuel modèle a été publiée sur Weibo.

On y voit sur ce modèle 4,7" un design d'antenne modifié, un appareil photo plus grand mais aussi l'absence de la prise casque.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?