Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du vendredi 07 novembre 2014

Apple testerait un robot d'indexation internet

Si Google référence si vite la moindre modification ou création d'une page internet c'est que la société a de très puissants robots d'indexation qui passent leur temps à fouiller le moindre lien pour en référencer le contenu.
Un chercheur a découvert qu'Apple avait aussi maintenant un robot d'indexation.

Ce robot utilise des adresses IP appartenant à Apple et il semble se contenter de scruter la partie texte des pages, faisant l'impasse sur les CSS ou les images. Nous ne serions pas surpris qu'il soit destiné à enrichir les résultats de recherche de Spotlight.

Une Radeon R9 290X avec 8 Go de RAM

MSI, un fabricant de cartes graphiques PC, a annoncé l'arrivée d'une Radeon R9 290X dont la quantité de mémoire vive sera poussée à 8 Go. Cette mémoire, en plus d'être très importante, a une fréquence supérieure à celle des autres capacités.
La société la vend comme une carte destinée à jouer. Il reste toutefois à savoir pour qui une carte ayant plus de 4 Go de DDR5 sera nécessaire ou seulement utile. Clairement pas grand monde sauf à avoir un écran 4K ou 5K à brancher dessus.

Home Depot: des adresses mail ont aussi été dérobées

En plus de s'être fait dérober les informations des cartes bancaires de 56 millions de clients, Home Depot a découvert que 53 millions d'adresses mail associées à des comptes l'ont été aussi. La société indique que les mots de passe associés aux comptes ne l'ont pas été.
Il est fort probable que ce vol soit l'un des plus importants de l'histoire et ses conséquences pourraient être les plus coûteuses pour les banques, la société et ses assurances.
En effet, il y aurait déjà eu des transactions générées à partir des données des cartes bancaires volées. Les pirates ou plutôt leurs clients (qui ont racheté des parties de ces informations) ont fabriqué des cartes avec et les utiisent pour faire de gros achats partout dans le monde.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?