News du jeudi 02 janvier 2014
Le Mac Pro et la gestion de la 4K
Dans son long test sur le Mac Pro 2013 Anandtech a testé des moniteurs 4K sur cette machine. Pour commencer, tous ne semblent pas compatibles avec elle et par exemple le Dell 24" Ultra HD n'est pas reconnu comme un écran 4K.
Pour les autres qui fonctionnent, Apple a utilisé le même système de gestion de l'affichage que sur les MacBook Pro Retina. En résumé et afin de permettre un affichage à une taille acceptable de l'interface, l'écran fonctionne l'essentiel du temps à une définition inférieure, 2560x1440 par défaut ou 3840x2160 au maximum. On n'a accès à la pleine définition qu'avec des logiciels compatibles et une fois en plein écran.
On peut certes utiliser des outils comme SwitchResX pour avoir la vraie définition mais l'interface est alors trop petite.
Il serait temps que l'on ait enfin droit à un des serpents de mer d'OS X, l'indépendance de l'interface à la résolution. C'est certes un travail complexe pour Apple mais alors on pourra réellement avoir de manière constante ces écrans HD fonctionnant à leur définition optimale tout en gardant une interface exploitable. En attendant, on se retrouve à "tricher" avec l'affichage.
iOS 7 atteint les 78% de pénétration
Apple peut se vanter d'avoir le système d'exploitation mobile le moins fragmenté. Au bout de seulement quelques mois, iOS 7 représente 78% de l'OS embarqué sur ses appareils, un exploit.
Il est vrai que sa gratuité, sa large compatibilité (il est supporté par l'iPhone 4) et la politique volontariste de le pousser sur tous les appareils ont largement contribué à le faire adopter.
Certains regretteront de devoir renoncer à 3 Go d'espace pour ne pas l'installer et d'autres d'avoir été obligé de lancer son installation pour récupérer cet espace.
Le jailbreak récent de cette version devrait convaincre encore une partie de ceux qui sont sous des versions précédentes de sauter le pas.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3652