News du samedi 21 décembre 2013
Le premier avis professionnel sur le Mac Pro
Le site FCP.co a posté un bref article sur le nouveau Mac Pro utilisé avec Final Cut Pro 10.1.
La machine remplit bien ses promesses avec ce logiciel et permet des choses impossibles jusqu'à maintenant avec un Mac.
Comme le montre cette vidéo il est possible d'appliquer en temps réel plusieurs effets sur une vidéo 4K issue d'une caméra RED.
Il ne s'agit pourtant pas du haut de gamme mais de la configuration à 8 cœurs mais dotée des deux Fire Pro D700.
On apprécie en particulier un point qui nous inquiétait. La machine arrive à fonctionner longuement à pleine charge sans faire de bruit, moins que les disques durs placés à côté.
40 millions d'informations bancaires dans la nature
Cette semaine, un gros commerçant américain, Target, a annoncé s'être fait dérober toutes les informations bancaires des clients ayant passé commande entre le 27 novembre et le 15 décembre, une période chargée entre Black Friday et fêtes de fin d'année. Ce sont des informations sur 40 millions de clients qui ont fuit dans la nature mais n'ont pas été perdues pour tout le monde.
Elles seraient déjà en vente par morceaux sur des marchés parallèles spécialisés dans ce type de transactions, ce qui promet un sacré casse-tête pour Target, les clients concernés et les banques.
Target a annoncé la procédure habituelle dans ce cas, offrir à toutes ces personnes un service leur permettant de se protéger au mieux de futures fraudes, ce qui n'est hélas qu'un pis-aller.
Déjà des promotions sur les RAM des Mac Pro
Apple facture ses configurations mémoire à un tarif très élevé. C'est aussi le cas pour les nouveaux Mac Pro. Nous vous invitons donc à prendre les configurations de base au niveau mémoire et d'aller faire vos emplettes mémoire ailleurs même si la mémoire que vous devez retirer de la machine sera difficile à revendre.
Crucial propose à l'occasion du lancement de cette méchine une réduction de 10% en utilisant le code promotionnel "CRUCIAL10". Il est valable sur la mémoire de ces machines mais aussi sur celle compatible avec tous les Mac.

On arrive à 688,87 euros pour 64 Go de RAM avec la promotion.
Toute économie étant bonne à prendre nous vous conseillons en cas d'acht du Mac Pro de partir de la configuration de base à 2999 euros qui n'a que 12 Go de RAM sur 3 barrettes., de quoi économiser encore 100 euros sur l'addition finale. Notez à ce sujet qu'il est plus que conseillé de mettre quatre barrettes de RAM identiques dans ces machines, les Xeon fonctionnant sur 4 canaux. Dans le cas contraire vous amputerez le processeur d'une partie de la bande passante mémoire ce qui serait fort dommage.
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Total des votes : 850