News du samedi 28 septembre 2013
Procédures: Apple gagne au Brésil et paye aux Etats-Unis
Commençons par une bonne nouvelle. Apple a gagné en appel un procès l'opposant à une société brésilienne qui voulait lui interdire l'usage de la marque iPhone. Apple avait perdu en première instance mais vient de gagner en appel, ce qui lui pemet de continuer à vendre son téléphone sous son nom sans avoir à payer des fortunes. En revanche, il y aura aussi d'autres iPhone au Brésil, des mobiles sous Android, Apple n'ayant pu empêcher son protagoniste d'utiliser cette marque.
Aux Etats-Unis en revanche, un recours collectif vient de tourner en défaveur d'Apple. Il remonte à l'arrivée du premier iPad 3G et concerne un argument commercial mis en avant par Apple, la connexion internet illimitée alors que son partenaire AT&T en a profité pour bloquer les forfaits tablette à 2 Go de données. Tous ceux qui ont acheté là-bas un tel appareil avant le 7 mai 2010 auront droit à un remboursement d'Apple de 40$. Ceux qui n'avaient pas pris dans la foulée un abonnement chez AT&T auront droit à une conséquente ristourne sur un futur abonnement AT&T.
Offre d'emploi
Voici une offre d'emploi localisée à Lille.
Dans le cadre de son développement ,Maintronic Centre de Services Agrée Apple, recherche pour son agence de lille , un technicien avec une solide expérience du monde APPLE.
Poste et missions :
- Assistance technique et conseil auprès des utilisateurs
- Installation et mis en service de solutions informatiques
- Maintenance du matériel informatique
- Résolutions d’incidents
Votre profil :
Au-delà de votre expérience, c’est votre tempérament associé à votre volonté, votre esprit d’équipe et votre dynamisme qui assureront votre réussite au sein de notre société.
- Compétences environnement MAC OS X et serveur,Windows, Microsoft Exchange, Outlook
- Compétences Maintenance matériels APPLE, et autres marques PC, Portable et Imprimantes
- Expérience souhaitée en APPLE (1 à 3 ans)
Lieu de travail :
Région : Lille et sa région
Durée de mission :
- Début : prise de poste immédiate
- Type de contrat : CDI
Rémunération :
Selon profil.
De nature rigoureuse et sérieuse, vous savez-vous adapter rapidement et aimez travailler en équipe.
Envoyez vos candidatures par mail à [email protected]
Si la première mise à jour 6.0 a "briqué" votre Apple TV
Apple propose une procédure destinée à ceux qui ont eu des problèmes avec la première version de la mise à jour 6.0 de leur Apple TV:
http://support.apple.com/kb/HT4367
Elle passe par le branchement de l'appareil sur un Mac et sa restauration via iTunes. Rien de compliqué quand on a l'habitude des appareils sous iOS, la seule difficulté étant de mettre la main sur un câble micro USB essentiellement utilisé avec certains appareils photo.
Le 802.11ac du nouvel iMac fonctionne très bien et en 3x3
Avec le MacBook Air 2013 Apple a inauguré dans sa gamme la norme (ou plutôt le brouillon) 802.11ac promettant des performances encore inégalées. Pour des raisons d'économie d'énergie, et comme d'habitude, Apple n'a utilisé que deux antennes dans ces machines, de quoi décrocher en théorie une transaction réseau à 867 MHz. Hélas, malgré bien des mises à jour faites depuis, ce Wi-Fi est encore loin de tenir ses promesses.
Il semble bien que le nouvel iMac ait eu droit à un autre traitement. Selon nos amis de Macgénération, si l'on est proche d'une borne compatible on arrive à accrocher l'iMac à 1300 Mbits/s, ce qui est le maximum permis avec 3 antennes et ce Wi-Fi fonctionne fort bien. C'est une excellente nouvelle qui lève une bonne partie de nos inquiétudes sur cette machine mais qui remet le couvert sur le MacBook Air. Pourquoi, alors que les deux machines sont dotées de la même puce Broadcom 4360 l'une n'a pas de problème et l'autre si ? On peut envisager plusieurs pistes:
- Le pilote du MacBook Air est trop optimisé pour ne pas consommer trop d'énergie,
- Ses antennes ont un défaut de conception,
- La carte a un bug de fonctionnement avec seulement deux canaux,
- Les cartes installées sont d'une révision différente ayant un bug.
Dans tous les cas il faut seulement souhaiter que ce problème trouve une pleine et totale solution quitte à ce qu'Apple se décide à un rappel pour changer un composant.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 1015