Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 04 août 2010

L'iPod Touch 4 en photo, ou presque

Comme vous le savez, Apple fournit à certains fabricants de coques des gabarits leur permettant de commencer à fabriquer des produits sans voir les iPhones ou iPod avant leur sortie. Si ces gabarits ne permettent pas d'avoir une idée précise des matériaux utilisés par Apple, ils sont diablement efficaces pour en connaître la forme.
Voici ces images d'artistes réalisées par un de ces fabricants de coques pour l'iPod Touch 4.

Bien qu'il soit difficile d'avoir une vue parfaite à travers les effets de la coque, il semble que le dos soit bombé contrairement à celui de l'iPhone. Bien entendu, on retrouve l'appareil photo et le Flash.
Notez que nous considérons cette source comme ultra fiable étant donné que c'est elle qui nous avait permis de vous annoncer en exclusivité la présence d'une caméra dans les iPod nano l'an dernier.
Pour finir, nous ne serions pas surpris qu'Apple garde à ce touch un design différent de celui de l'iPhone surtout au niveau du dos en verre étant donné les difficultés qu'ils ont à en faire fabriquer (ainsi que la façade) en quantités suffisantes. 

Désimlock de l'iPhone 4 disponible !

Après le jailbreak avant hier, la Dev Team vient de frapper à nouveau avec ultrasn0w 1.0-1 :

ultrasnow

 

ultrasn0w 1.0-1 vous permettra, à condition que votre iPhone soit jailbreaké et d'ajouter la source "repo666.ultrasn0w.com" à Cydia, de désimlocker votre téléphone gratuitement sans devoir attendre le délai légal de 6 mois en France.

Il est compatible avec les iPhone 4 (baseband 01.59) et iPhone 3G/3Gs (baseband 04.26.08, 05.12.01 et 05.13.04). Gardez cependant à l'esprit que contrairement au désimlock officiel d'Apple, celui de la Dev Team n'est pas définitif et n'aura que peu de chance de résister à une restauration ou à la mise à jour iOS 4.1.

@Dev-Team Blog pour plus d'informations sur ultrasn0w

Foxconn: Une nouvelle usine capable d'assembler 200 000 iPhones par jour

Foxconn a annoncé la mise en chantier d'une nouvelle usine qui sera capable, une fois sa pleine capacité atteinte, de fabriquer l'équivalent de 200 000 iPhones par jour. Cette usine dont le nom sera "Pingzhen" sera également bâtie afin de préserver le bien-être des employés qui y travailleront.
Bien entendu, pour assembler 200 000 iPhones par jour il faudrait encore pouvoir arriver à obtenir assez de pièces détachées pour ça, ce qui n'est pas encore le cas surtout au niveau des dalles de verre qu'Apple aurait le plus grand mal à faire fabriquer en masse, problème qui a déjà provoqué le report aux calendes grecques du modèle blanc. 

Même BlackBerry aura bientôt sa tablette

Si pendant longtemps les tablettes n'ont été que des projets sans grand avenir, le succès de l'iPad continue à attiser les convoitises de tous ceux qui ont du savoir faire mais surtout un OS capable de les faire tourner.
Après bien d'autres, Blackberry devrait dès cet automne sortir une tablette dont le but sera de concurrencer l'iPad, ou plutôt de garder à la société ses clients afin qu'ils ne partent pas à la concurrence.
Le format de cette tablette sera identique à celui de l'iPad avec un écran de 9,7". Reste à savoir si Blackberry sera quoi faire de ce nouveau format, le support des fonctions multimédia n'ayant jamais été le fort de son système d'exploitation créé au départ pour les professionnels désireux de recevoir en permanence des mails.

Jailbreakme utilise une faille dans le lecteur PDF d'iOS

Des chercheurs en sécurité se sont intéressés au moyen utilisé par le site Jailbrerakme pour débloquer l'iOS4. Les hackers ont découvert une faille dans le lecteur PDF du nouveau système d'exploitation et l'utilisent pour arriver à leur fin. En fait la faille est liée à l'incapacité d'iOS4 de composer avec une police de caractère corrompue ce qui ferait planter le lecteur et autoriserait alors à exécuter du code en outrepassant les protections et autorisations du système.
Le dommage collatéral de cette découverte est que l'on sait maintenant qu'il y a une faille dans iOS4 permettant avec un fichier PDF spécialement formaté, d'exécuter du code sur le téléphone d'Apple. Ce qui est une faille de sécurité majeure. En effet, des pirates malintentionnés pourraient maintenant tenter de récupérer des données cruciales dans les mobiles d'Apple en attirant les possesseurs d'iPhone 4 sur un site où l'un de ces fichiers serait présent. 

On a donc toutes les chances qu'Apple bouche au plus vite cette faille critique, et même ceux qui l'ont découverte pour jailbreaker le téléphone en sont convaincus.

Puisque l'on parle de la prochaine mise à jour d'iOS4, la 4.1, sachez que la dernière bêta a retiré certaines fonctions sur les iPhones 3G et iPods Touch 2 comme le Game Center. C'est visiblement le prix à payer pour retrouver de la fluidité sur ces produits. Mais certains se plaindront certainement de ces nouvelles limitations.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?