News du samedi 04 avril 2009
Apple prêt à accueillir SFR
Si vous avez un iPhone doté d'une puce SFR et que vous le connecterez à votre ordinateur vous verrez apparaître le message suivant:

SFR est également présent dans les bases de données auxquelles iTunes accède pour activer les mobiles. Tout est donc prêt, quelques jours en avance comme il fallait s'en douter.
[MàJ] Comme le relate Frenchiphone, cette mise à jour modifie plusieurs points:
- Changement de l'APN du point d'accès en SL2SFR
- L'opérateur affiché n'est plus F-SFR mais SFR
- Le nom opérateur dans les préférences devient SFR 3.2
- Le bouton messagerie appelle le 123 sans bidouille particulière....
Intel promet des processeurs consommant 10 fois moins
Les laboratoires de recherche d'Intel ont dévoilé de nouveaux transistors pouvant potentiellement permettre de fabriquer dans le futur des processeurs qui n'auront besoin que de 10% de l'énergie actuellement nécessaire pour les faire fonctionner. Pour en arriver là ils ont utilisé de nouveaux matériaux et réussi à combiner les fonctionnements en canal P (le courant est produit par un déplacement d'électron) et en canal N (le courant est produit par le déplacement d'un trou).
On en est encore qu'aux toutes premières prémices de cette technologie qui va devoir s'affiner et surtout passer la dure étape de l'industrialisation. Mais si aucun obstacle ne se présente, on pourra d'ici plusieurs années y avoir droit dans des produits commercialisés qui pourront soit consommer bien moins, soit plus certainement avoir un nombre de transistors suffisants pour ne pas perturber la loi de Moore.
T-Mobile ne veut pas de Skype sur iPhone
T-Mobile a annoncé son intention d'interdire Skype sur l'iPhone. Pourtant le logiciel, afin de préserver les susceptibilités des opérateurs, ne permet pas de passer d'appels via le réseau 3G. Mais pour T-Mobile ce n'est pas suffisant, leur contrat d'utilisation interdisant l'usage de tout logiciel de VoIP sur leurs appareils, même en Wi-Fi.
Il est évident que l'arrivée de Skype sur l'iPhone a de quoi mettre mal à l'aise ces opérateurs qui ponctionnent leurs clients en leur vendant des forfaits aussi gros que possible. Pouvoir téléphoner d'une manière ou d'une autre avec un des appareils qu'ils subventionnent et sans passer par eux les agacent au plus haut point.
Le Wall street Journal qui a fait un tour des opérateurs mondiaux n'a pas réussi à joindre les français qui ne se sont pas prononcés au sujet de Skype. Il est probable que l'ouverture à la concurrence de l'iPhone fera qu'aucun des nouveaux arrivants ne prendra de décision tant qu'Orange ne l'aura pas lui même fait, ce dernier n'ayant pas intérêt à bouger avant l'arrivée du nouvel iPhone en juin et sa nouvelle exclusivité de quelques mois.
Apple TV sur le Refurb
Les Apple TV sont de retour sur le refurb. Le 40 Go est à 187,04 Euros et le 160 Go à 267,04 Euros.
Notez qu'il est maintenant possible d'y rajouter un disque de 320 Go, Western Digital proposant un Scorpio Blue PATA dans cette capacité (http://www.wdc.com/en/products/products.asp?driveid=599)
Objective-Cocoa fait peau neuve !
objective-cocoa.org est mort, vive osx-dev.com !
Le site, orienté développement Cocoa / Objective-C a eu droit à un lifting complet, et accueille tous les développeurs (débutants et confirmés) intéressés par le développement à la sauce Apple.
Développement pour Mac OS X, développement pour iPhone / iPod Touch… Vous pourrez aborder tous ces sujets sans tabous, et également trouver de nombreuses ressources, exemples et tutoriels !
Je laisse maintenant Alexandre, son webmaster, vous en parler :
OSXDev est un tout nouveau site qui a pris la relève d'0bjective-Cocoa après 5 ans de bons et loyaux services, depuis mardi dernier. Ce site se consacre à tout ce qui touche de près ou de loin au développement sur Mac, iPhone et Web, même s'il est spécialisé autour des technologies Cocoa et CocoaTouch. On y trouve des forums de discussions sur chaque API, des articles techniques, des ressources (frameworks, classes...), des actualités ciblées, et une section emploi pour les développeurs. N'hésitez pas à aller le visiter si vous vous intéressez au développement sur Mac ou iPhone !
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Total des votes : 1631