News du mardi 18 octobre 2005
Premières protections pour le nano
Plus personne n'ignore l'immense capacité de l'iPod nano à se rayer (quoiqu'en dise Apple). Si ces balafres n'enlèvent rien à ses autres qualités et son fonctionnement, elles agacent.
iPodLife vient de recevoir des protections spécifiques en silicone.
Il y a dans le paquet deux protections, dont une est support à un cordon pour accrocher le nano autour du cou.
Le tarif des protections est de 29,90 Euros TTC.
Vous pouvez gagner 10% de réduction si vous présentez une impression de la page contenant cette brève, lors de votre achat.
Une pointure à la tête d'Apple Allemagne
Peu de personnes connaissent Freddie Geier. Cet Allemand patron actuel d'Elgato est un monument méconnu du monde Mac. Sans vouloir faire l'article, cet homme est à l'origine du logiciel Toast. Il a également travaillé à la division logiciels d'Apple sur de nombreux projets dont certaines iApps.
Pour en revenir à l'actualité, Freddie vient d'accepter le poste de DG d'Apple Allemagne. Connaissant son brio, il arrivera certainement à faire des miracles dans cette filiale avant de voler vers d'autres cieux ou d'avoir plus de responsabilités au niveau européen.
AMD devant Intel
La chose est à marquer d'une pierre blanche. Pour la première fois de l'histoire, Intel a été dépassé par AMD en parts de marché. Ce dernier a vendu 52% des processeurs contre seulement 46 pour Intel. Cette tendance semble causée en grande partie grâce aux ventes de Media Center où AMD est très présent. Mais il faut avouer qu'Intel est au creux de la vague avec ses Pentium IV qui n'évoluent plus assez et sont en fin de vie. Les prochains mois nous diront si cette nouvelle répartition des pouvoirs se maintient.
Souhaitons qu'Apple n'ait pas une fois de plus misé sur le mauvais cheval. Toutefois si c'était le cas, le passage d'Intel à AMD s'avérerait bien moins douloureux que celui que nous allons subir dans les prochaines années.
L'arme anti-iPod de Sony
Si Sony a perdu la bataille des baladeurs audio pour le moment, il n'a pas dit son dernier mot et compte se refaire autrement grâce aux téléphones mobiles/baladeurs.
Et sur ce marché, SonyEricsson met le paquet.
- Après le K750 et son pendant le W800 "Walkman" qui rencontrent un grand succès, c'est maintenant le W900 qui est proposé.
Ce modèle qui sortira à la fin de l'année est compatible 3G. Il est bien entendu capable de lire les formats MP3, ATRAC et AAC. On est loin du look franchement médiocre du ROKR.
- Afin de toujours mieux concurrencer l'iPod et de montrer que ces téléphones sont des iPod en mieux, SonyEricsson commence à proposer des accessoires facilitant l'écoute de la musique.
Pour commencer, voici l'iTrip Like:
Le MMR-60 est un transmetteur FM compatible avec les derniers mobiles. Il permet d'écouter les morceaux contenus dans le mobile sur n'importe quelle radio FM.
Pour finir, voici le MDS-70
C'est un kit d'enceintes externes toujours dédié à l'écoute des morceaux stockés dans le téléphone.
Il faut reconnaître que ces produits risquent à terme d'accaparer une partie du marché des baladeurs audio. Car si la qualité et le design sont au rendez-vous, à quoi servirait-il d'avoir deux appareils dans ses poches ?
De la vidéo sur l'iPod nano ?
Merci à Gérard pour la découverte.
Sur le site d'Apple, il y a une démonstration interactive des fonctions de l'iPod: http://www.apple.com/ipod/features.html
Si l'on regarde avec attention, on peut y voir cette image:
Elle est tirée de la démo du nouvel iPod video. Mais, si l'on regarde bien, la capacité est exactement celle d'un iPod nano. Il s'agit probablement d'une erreur, à moins qu'Apple n'ait préféré au dernier moment désactiver cette fonction pour séparer les deux gammes, ou ne la garde de côté pour le jour où la capacité du nano sera plus importante.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3568