News du mercredi 07 septembre 2005
iTunes 5 dispo
iTunes 5 est disponible au téléchargement sur le site d'Apple:
http://www.apple.com/itunes/download/
MàJ QuickTime 7.0.2
Elle est disponible via la mise à jour de logiciels:
QuickTime 7.0.2 résout de nombreux bogues et apporte des améliorations de compatibilité. Cette mise à jour est vivement conseillée à tous les utilisateurs de QuickTime 7.Elle pèse la bagatelle de 33,2 Mo.
Nouvel iPod nano

Voici le nouvel iPod décliné en 2 et 4 Go, en noir et en blanc.
Il a une autonomie de 14h, ne pèse que 42g. Il coûte 239 Euros dans sa version 2Go et 319 dans sa version 4 Go. Il a même un écran couleur !
Il est en vente sur l'Apple Store qui a réouvert avec une disponibilité sous 3 jours pour le 2Go et 5 jours pour le 4Go.
PS: la taxe SORECOP est démente!! 25,71 euros TTC pour le 2 Go et 51,44 euros TTC pour le 4 Go !!!
Il vaut mieux être Suisse ou Belge pour vouloir de cet iPod!
Quelques infos de la conférence en cours
Peu de choses filtrent, mais en voici quelques unes.
- Steve a vanté les 80% de PDM de l'iTMS aux US et 80 en Angleterre.
- Ils proposent l'Audiobook du dernier Harry Potter
- Madonna met tout son répertoire sur l'iTMS.
Steve a fait un chat vidéo avec elle en live :)
- iTunes passe en version 5 et sera dispo au téléchargement dès aujourd'hui.
Il intègre une nouvelle gestion des playlists et une fonction smart-shuffle qui utilise les statistiques d'écoute. Elle n'est donc plus réellement aléatoire.
- L'iTunes Phone s'appelle bien le ROKR. Il ne peut contenir que 100 chansons. Pour Steve, c'est un iPod Shuffle dans un mobile, l'écran en plus.
Il se met en pause si l'on reçoit un appel. Les chansons sont transférées depuis l'ordinateur via un câble USB.
Madonna et d'autres musiciens vont participer à la campagne publicitaire du téléphone. Cingular, opérateur mobile, en aura l'exclusivité en Amérique du Nord.
Apple Store fermé
L'Apple Store est fermé.
Au moins ainsi sommes nous certains qu'il y aura de nouveaux produits :)
Fin de la langue de bois d'Apple ?
Si la chose se confirme, Steve Jobs donnera le 20 une conférence de Questions/Réponses à la presse européenne.
Chose exceptionnelle et très surprenante, les questions ne seront pas soumises à approbation préalable, le choix sera libre.
Cela ne signifie pas que les réponses le seront autant, mais nous devrions apprendre plus de choses que si la Keynote avait bien eu lieu.
Nous ne savons pas encore si Macbidouille sera invité, mais nous ferons tout pour que vous en ayez un résumé dès qu'elle sera finie.
Encore des PM G5 sur le Refurb
Aujourd'hui encore, on trouve des PM G5 mono 1.8 GHz, des PM G5 dual 2.0 et 2.3 GHz sur le RefurbStore, tous avec -20% de réduction.
Des Xserve G5 2GHz et Xserve RAID sont encore proposés, toujours à -20%.
Les PMG5 dual sont de bonnes affaires pour ceux qui ont besoin de ce type de machine car ils embarquent la Radeon 9600 ainsi qu'un graveur de DVD x16 double couche. Le PMG5 mono 1,8 GHz est cependant à éviter si vous comptez utiliser Tiger.
Pour ceux qui veulent s'offrir une bonne machine à moindre prix, c'est par ici.
Samsung juge de paix de la guerre HD-DVD Blu-ray ?
Un responsable de Samsung a indiqué que la société souhaiterait lancer un lecteur capable de lire aussi bien le format HD-DVD que le Blu-ray.
Ce sera probablement le meilleur moyen de voir le marché du laser bleu se développer rapidement, suite à l'impossibilité des deux formats de fusionner en un seul.
Reste à savoir si le coût de mise au point d'un tel graveur et son prix de vente resteront réalistes.
Ajouter 3 disques de plus dans un G5
Après Promax et Wiebtech, Sonnet devrait annoncer au moment de l'Apple Expo sa solution pour rajouter ''proprement'' jusqu'à 3 disques durs dans un G5.
Le G5 Jive est composé d'un support métallique à installer à l'étage PCI sous le Superdrive. Il est fourni avec les câbles SATA et des multiplicateurs d'alimentation, mais sans carte PCI SATA indispensable.
Son prix sera de 119,95$. Reste à savoir si la présence des disques ne va pas perturber le flux d'air de l'étage PCI. Nous en aurons une idée lorsque les première photos du produit seront disponibles.
Plus de Geforce 7800 Ultra
NVidia aurait décidé d'annuler le lancement de sa carte très haut de gamme, la Geforce 7800 Ultra. Cette annulation serait due aux retards pris par ATI pour sortir sa prochaine génération de cartes capables de reprendre le dessus en terme de performances.
Il faut dire qu'ATI semble être au creux de la vague et a pris beaucoup de retard sur la sortie de ses puces R5xx qui ne rentreront en production qu'à la fin du mois. Souhaitons qu'ils refassent rapidement ce retard, car les clients tirent le plus grand bénéfice des batailles commerciales aussi bien en termes de puissance que pour le prix d'achat des produits.
Télécharger des jeux pour la PSP
Rassurez vous, nous n'allons pas parler de piratage. Le VP de Sony Europe a annoncé que dès l'an prochain, il sera possible d'acheter des jeux pour la PSP et de les télécharger sur le Web. Pour prévenir le piratage, les fichiers utiliseront un système de DRM semblable à celui qu'Apple utilise sur l'iTMS.
Une différence de taille existera pourtant. Une fois le jeu acheté, il sera possible de le retélécharger à loisir, ce qu'auraient aimé faire beaucoup de clients de l'iTMS.
Il serait de bon ton que les jeux ainsi achetés coûtent moins cher que dans le commerce, Sony et l'éditeur faisant l'économie de l'UMD et de sa cartouche, de la boîte, de la doc.... Mais ce n'est pas gagné.
Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?
Total des votes : 3582