Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 11 juillet 2002

Déballage d'un XServe

Chris Barrus est un américain heureux. Il vient de recevoir son XServe bi Processeur et nous fait profiter de son déballage avec quelques photos. Sa première remarque est que c'est l'ordinateur le plus bruyant qu'il a jamais vu. Le bruit fait toujours parti du package pour les ordinateurs en rack. Il vaut mieux faire un peu de bruit et être sûr de la ventilation que de gagner sur le bruit et risquer des plantages.
Son site sur mac.com étant souvant surchargé, Powerpage en a fait un miroir.

Partager sur

Juste pour rire

Si vous êtes anglophones, allez faire un tour sur http://www.macboy.com/cartoons/switch/gates/index.html (Merci iNeusch).
Celà en fera rire plus d'un.

Partager sur

Tests de la 6C87

J'ai reçu des commentaires de béta testeurs:
De Greg

Je suis en train de faire joujou avec jaguar (beta 6C85) et c'est ca
marche vraiment du tonnerre sur mon titanium G4 800... Aucun problème de lague, de ralentisement ou autre, même dans IE... franchement c'est de la bombe ;)
J'ai essayer de jouer à MOHAA, ca tourne bcp mieux que sous X.1.5...
J'était obligé de tout déscendre (800X600, 16bit,Billinear,...) alors que la, je joue en 1024X768 32bit et je n'ai aucun problème.


De Christophe
Elle est aussi beaucoup plus rapide à charger par contre, le gros hic c'est que plusieurs applications dont les outils de développeur Apple et Absoft posent des problèmes. De même imovie ne peut se lancer.
Enfin, Il reste aussi encore quelques buggs dans les fenêtres de quelques outils système ou de traduction.

De Benjamin
`
- Kernel panic au démarrage pour newwolrd première génération (iMac
Bondi et premier iBook par ex)
- Lecteur DVD ne fonctionnant pas sur certaines configs
- Photoshop ne se lance pas du tout (ainsi qu'image ready)
- Problèmes d'affichage lors du drag & drop de certaines icônes
- Mail quelques fois très lent et doit être rebooté
- Bug du system pref qui lui fait prendre qqefois 30 à 50 % du CPU en
tâche de fond
- etc...

De Thierry
Evolution importante depuis la C82. Installation simplifiée, un peu plus rapide, les aides semblent finalisées… et j’en passe.
Mais le hic et (pour le moment) il est de taille c’est que pas mal de softs ne fonctionnent plus, peu ou pas du tout. Dans le désorde:
MaxMenu 1.1: Ne fonctionne pas
Dock Pref 1.4.1: Ne fonctionne pas
Magic Menu (stuffit): Ne fonctionne pas
Virtual PC: Ne fonctionne pas correctement
Office X SR1: MacOS X réclame un correctif
Top Calculette Pro 3.5.1: Ne fonctionne pas. L’application invite l’utilisateur à faire un tour sur le site de Ruben

J’espère que les prochaines builds corrigeront ces comportements. Mais je crains que cette évolution, s’accompagnera de beaucoup de maj de softs et évidemment de grincement de dent.

Partager sur

Influence de la vitesse du CPU sur l'affichage 3D

Anandtech.com, a publié un article trés intéressant.
Le rédacteur a évaluer l'incidence de la puissance du processeur central, sur l'affichage 3D de la carte graphique.
Ces tests réalisés sur PC sont extrapolables au Mac.


Si une 2Mx 400 sature avant les 800 Mhz, la 4Mx ne le fait pas avant 1,6 Ghz.
Je ne vous parle pas des cartes comme les Radeon 8500 ou Geforce 4 Ti qui en ont encore sous le coude au delà de 1,7 Ghz.
Sachant que les jeux ne sont pas optimisés Altivec, il y a encore de la marge pour qu'un G4 sature une Geforce 4.
Partager sur
Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?