News du vendredi 19 avril 2002
Un combo 60/60/16
Source CDR Info
Sharp a annoncé un nouveau contrôleur permettant de réaliser des graveurs 60x. Cette puce sera capable également de lire les CD en 60x et les DVD en 16x.
Bientôt la gravure va ressembler à l'essorage d'un lave linge.
Nouveaux portables en mai ?
Une personne dont je vais taire le nom, m'a informé que de nouvelles machines portables sortiront au mois de mai. Cette fuite sortirait tout droit de chez Apple.
Notez que selon Spymac, cette sortie sera retardée à la mi-juin, suite à des problèmes d'implémentation de Bluetooth. Il est en effet plus que probable que les prochaines carrtes mères intègreront Bluetooth.
HackerZ Voice Mac
Vous connaissez sans doute HackerZ Voice, un magazine lié à Zi HackAdemY, une école où les profs vous apprennent à pirater, où plus officiellement à mieux sécuriser les réseaux des entreprises. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il existe une version Mac du magazine ! Vous trouverez le numéro 1 en kiosque jusqu'à fin Mai, le magazine est trimestriel.

Ils ont donc des cours sur Mac à cette école ? Voilà qui commence à devenir intéressant...
Mais quel dômage que le niveau ne soit pas celui de son homologue PC/Linux ! Après 2 ou 3 articles, vous vous rendrez vite compte que les rédacteurs doivent en être plutôt au niveau cm1 ou cm2...
Vous trouverez dans ce journal comment gérer plusieurs systèmes sur une seule machine en déplaçant le fichier Finder, comment traduire en langue française un soft à l'aide de resedit, ou encore les rudiments d'AppleScript pour faire votre premier virus (la commande "empty trash" est à utiliser avec prudence).
Comme vous le voyez, rien de bien extraordinaire, et surtout rien de bien dangereux.
Donc si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, courez vite chez votre marchand de journaux si vous voulez passer en 6ème un jour ;-)
Sinon, ne perdez pas votre temps et retournez sur www.securemac.com pour connaître les dernières failles de sécurité et les outils qui préoccupent vraiment les administrateurs de parc.
Nokia infrarouge et Mac OS X
Ceux qui sont passés sur Mac OS X doivent regretter de ne plus pouvoir se connecter avec leur Nokia sur Internet. En fait, il semble que les deux scripts fournis avec Mac OS X sont bugués. Pour que tout rentre dans l'ordre, il vous suffit d'utiliser le script livré avec Mac OS 9.
Pour cela, repérez le fichier "Nokia Infrarouge" situé dans le dossier "Scripts de modem" du dossier Extension de Mac OS 9, et copiez-le dans le dossier /Library/Modem Scripts de Mac OS X. Si vous avez des problèmes de droit d'accès, loguez-vous en root. Pour ceux qui n'arriveraient pas à mettre la main sur ce script, téléchargez ce package qui contient les scripts originaux plus des scripts modifiés (utilisez uniquement les versions 9.6)
Enfin, si c'est pas encore fait, n'oubliez pas d'activer le mode data/fax chez votre opérateur téléphonique.
Cette astuce n'est pas nouvelle, mais comme plusieurs personnes semblent encore avoir des soucis, et que Mac OS X 10.1.4 ne corrige pas le problème, j'ai pensé que la publier n'était pas une mauvaise chose.
En bonus, sachez aussi qu'il existe des logiciels capables de gérer votre carnet d'adresse et plus à partir de Mac OS X.
Airport à 22 Mbits/s [Suite]
Merci à Gilles et à Harry pour les informations qui suivent.
US Robotics pour arriver à ce résultat utilise en fait 2 canaux simultanément.
Il y a donc 2 cartes dans la borne et dans la machine.
Vu ainsi, les 256 bits de sécurité sont en fait 2 fois 128 bits.
Ce système, s'il permet bien de doubler virtuellement la bande passante, n'en est pas moins un bricolage marketing.
Clavier et souris Bluetooth
Source Clubic
Microsoft lancera au 2eme trimestre un clavier et une souris compatibles avec la norme BlueTooth.
Je suis persuadé qu'Apple fera la même chose avec sa prochaine gamme de machines. Seulement ce jour là signera le décès officiel de Mac OS 9, puisqu'il n'a pas de pilotes Bluetooth.
Ouverture au démarrage sous OS X
Si vous voulez savoir comment fonctionnent les StartupItems sous Mac OS X, je vous conseille d'aller sur Tynsoe.org.
Un article vous l'expliquera en long et en large.
La XBox déjà soldée !
La Xbox se vend tellement mal en Europe, que Microsoft a décidé de passer son prix de 479 Euros à 299 Euros dès le 26 avril !!!!
Pour les malheureux ayant acheté une console au prix fort, on leur offrira une manette et 2 jeux.
Je suis sidéré par cette nouvelle.
On sait qu'à 479 Euros Microsoft perdait déjà de l'argent. Ils préfèrent en perdre encore plus pour ne pas boire le bouillon.
Je me demande si la répression des fraudes va oser s'attaquer à eux, car le dumping et la vente à perte sont interdits dans notre pays.
Enfin, je ne dirai rien si Apple baisse aussi le prix des Macintosh de 37,5%
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Total des votes : 1450