News du mardi 11 décembre 2001
ICQ 3.0 et AOL 5 pour Mac OS X [Maj]
Source : Maccentral
On dirait que Mac OS X a le vent en poupe chez AOL (US du moins). Deux mise à jour aujourd'hui : AOL 5 et ICQ 3.0 (mirabilis, je vous rappelle appartient à AOL).
ICQ se décline maintenant en 2 versions : une version Lite et une version standard. La version Lite est indépendante de la plateforme puisque c'est une applet java accessible par un simple navigateur. Quant à la version standard pour mac, elle est maintenant scriptable, sera plus tard multilingue, et votre contact list est maintenant stockée sur le serveur (fonctionnalité qui avait apparue avec la dernière beta), ce qui vous permet de la récupérer sur un autre Mac ou sur ICQ Lite. ICQ 3.0 est la première version unifiée entre la version classic et la version Mac OS X.
Pour la télécharger, ça se passe sur www.icq.com. Vous pouvez aussi aller tester la version Lite ici : lite.icq.com.
Screenshots de Béta Adobe
La SDRAM continue à monter
Selon diverses sources, la tendance devrait durer.
Alors, faites le plein rapidement si vous en avez besoin.
Stockez dans un Stylo
Un G4 500 Birpo dans un Cube
Le site XLR8 Your mac décrit avec beaucoup de photos, comment installer une carte Sonnet G4 Birpo dans un Cube.

Je vous rappelle que cette carte ne s'installe normalement que dans certains G4 sawtooth (les derniers monoprocesseurs sortis de l'usine).
MACh Carrier G4 MPe SSE et Carrier ZIF MPe SSE
Une nouvelle implémentation hardware permet enfin de pouvoir utiliser les 3 slots PCI du bas avec un upgrade G4. Il sera enfin possible d'y installer des
cartes USB, FireWire, Ethernet et SCSI.
Made 4 Macs va prochainement proposer une campagne de reprise d'anciennes cartes pour l'achat d'une SSE.
Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter:
[email protected]
Incompatibilités avec disques de plus de 8 Go et OS X
Apple vient de réactualiser une Technote clarifiant les choses au sujet des ordinateurs pour lesquels il est indispensable de partitionner les disques de plus de 8Go pour installer OS X.
En voici la liste:
* PowerBook G3 Series
* Power Macintosh G3 Desktop
* Power Macintosh G3 Mini Tower
* Power Macintosh G3 All-In-One
* Macintosh Server G3
* iMac 233 MHz
* iMac 233 MHz/B
* iMac 266 MHz
* iMac 333 MHz
Il faut que Mac OS X soit installé dans une ou des partitions contenues intégralement dans les 8 premiers Go du disque.
Par exemple:
- vous avez une partition de 8 Go en premier, c'est bon
- vous avez 3 partitions de 3 Go. Vous pourrez installer un système dans les 2 premières mais pas dans la troisième qui se situe entre le 6eme et le 9eme Go, car on dépasse les 8 Go.
C'est compliqué, et simple à la fois.
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Total des votes : 946
