Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du mercredi 10 octobre 2001

Le G5 retardé ?

Source MacOS Rumors
Il semblait qu'Apple essayerai de sortir les G5 (PPC 7500) début 2002. Mais Motorola ne sera pas en mesure de respecter ces délais malgré des prototypes correctes testés en usine.
La bonne nouvelle est que le prjet Apollo de Motorola avance. Le but étant de graver les processeur en utilisant la technologie SOI. Au final des G4 tournant de série à 933 MHz ou 1 GHz pourraient sortir lors de la MacWorld Expo SF 2002. Les cartes mères seraient alors aussi changées avec des bus de mémoire DDR à 133 MHz. Des fréquences de 1.13 , 1.26 et 1.33 GHz suivraient si les G5 tardaient... Les G4 Apollo pourraient aussi être à l'origine d'upgrade d'iMac et d'iBook.

Partager sur

Portez du MacBidouille

Merci à tous ceux qui ont acheté un T-Shirt MacBidouille et qui peuvent désormais diffuser l'image du macbidouilleur !
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de recevoir le leur, vous pouvez le commander ICI.

Partager sur

Pas de DVD-RW pour le Mac

Beaucoup de gens se demandaient si Apple allait adopter la norme DVD-RW sur le Mac. Selon Mac Central, ce sujet n'est pas d'actualité. Apple ne supportera pour le moment que le DVD-R avec ses logiciels.
Cependant il semble qu'il soit possible d'utiliser de graver et d'effacer des DVD-RW sous mac OS X 10.1. sous Mac OS 9, Toast s'acquite fort bien de cette même tache.
Attention le Superdrive ne grave les DVD-RW qu'à la vitesse de 1x.

Partager sur

Internet à 100 Mbits/s à la maison

Vous verrez ICI comment un suédois s'est fait installer à la maison une connexion internet de 100 Mbits/s (12 Mo/s).


comme vous le constatez, la motivation et les finances doivent être tous deux trés forts !
Partager sur

Overclocker un Pismo

Sur ce site, Maclover vous propose un pas à pas pour overclocker un Pismo.

Attention, dans le cas d'un portable, l'overclock diminue l'autonomie. De plus les risques de surchauffe sont plus importants.
Partager sur
Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?