News du dimanche 26 août 2001
Un graveur de DVD de salon.
Source Transfert.net

Philips lance le DVDR 1000, premier graveur de DVD de salon.
Au format DVD+RW, il se comporte comme un véritable magnétoscope. Vous pourrez choisir entre 3 qualités 1 à 4h d'enregistrement) d'enregistrement pour remplir les 4,7 Go de données par face.
De plus il comporte une prise firewire permettant de l'interfacer directement avec un camescope pour passer vos films en MPEG 2 EN TEMPS REEL, et créer vos menus interractifs. Il a en interne une sorte de iDVD simplifié.
Son seul défaut, est son prix. A 13000 F, ce sera un gadget de nantis. Le temps arrangera les choses. Un magnétoscope VHS coûtait bien ce prix il y a 23 ans.
Le G5 s'appellera PPC 8500
Selon the Register, le successeur du G4, le G5 aura comme nom officiel PPC 8500.
Il devrait être gravé en 0,13 microns, utiliser la technologie SOI.
il devrait démarrer sa carrière à 800 Mhz pour l'achever (en théorie) à 2Ghz ou plus. Bravo, il va à la même cadence que l'Itanium, le processeur pro d'Intel.
Le nouveau Superdrive arrive
Source CDR info
Pioneer Japon annonce l'arrivée en septembre de 2 nouveaux modèles de DVD-R/RW:
- Le DVR-A03-J sera ATAPI (IDE interne)
- Le DVR-S303 sera une version externe SCSI 2.
Aucune information sur leurs spécifications n'est encore disponible.
Sondage
Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?
Oui
Non
Total des votes : 843