Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

News du jeudi 09 août 2001

Apple perd une bataille, mais pas la guerre !

Si le mythe du mégahertz est très cher à Apple, il se pourrait tout de même que la tendance s’inverse avec Intel grâce aux nouvelles générations de processeurs : l’itanium d’un côté, le G5 de l’autre. Les premières versions de l’Itanium plafonnent pour le moment à 800 Mhz, et manquent franchement de punch, surtout pour les applications 32 bits qui seraient plus lentes que sur un Pentium IV (Attention, on passe d’une architecture CISC à une dérivée du RISC, l’EPIC). Le G5 par contre, lui aussi 64 bits, fait tourner les applications 32 bits à pleine vitesse (pas de changement d’architecture, on reste en RISC), et les hautes fréquences ne lui font pas peur.
Merci Yoc.

Partager sur

Des macs à la Quake Con !

Apple gâte les gamers en ce moment. Ils ont décidé de réitérer leur participation à un des plus gros rendez-vous des hardcore gamers, la Quake Convention qui commence aujourd’hui (le 9) au Texas. Pendant 4 jours, les meilleurs joueurs de Quake vont s’affronter dans des parties réseaux endiablées (jusqu’à 1250 personnes !). Pour le matériel, Apple n’a pas lésiné et mis à disposition les derniers G4 800 MP avec des Geforce3 sous OS X. Ces configurations feront-elles jeux égal avec des configs AMD surboostées ? (AMD est aussi un sponsor, avec Nvidia. Les serveurs seront des AMD Bi processeurs, mais pas d’info pour le moment sur les machines de jeux). On vous tiens au courrant pour les premières impressions !
Merci Yoc.

Partager sur

Le G5 en préparation.

Macosrumors.com nous gratifie d'un article sur le successeur du G4 (PPC 7450), le G5 (ou PPC 7500) et le compare à l'Itanium d'Intel.
On apprend qu'il sera un processeur 64 bits et qu'il pourra faire tourner les programme compilés en 32 bits sans pertes de performances contrairement à l'Itanium (mais on ne sait pas si c'est par émulation comme l'Itanium ou de manière hard comme le Hammer d'Amd). Il devrait sortir mi-2002 à la fréquence initiale de 1.2 ghz.
J'en profite pour rappeler qu'Apple serait sur le point de racheter à Motorola sa division PowerPC.
Merci taz.
Partager sur
Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?