Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS 12.5.8 : garder actifs les iPhone 5S et iPhone 6

Apple vient de rendre disponible iOS 12.5.8 principalement pour iPhone 5s et iPhone 6, respectivement 13 ans et 12 ans après leur sortie.
De la même façon il vient de sortir iOS 15.8.6 pour les iPhone 6S et suivants, ainsi que les iPod Touch de 7ème génération, dont le mien !
D'autres appareils sont touchés...

Ces mises-à-jours ne concernent ni l'interface, ni le noyau, ni directement la sécurité : elles mettent à jour les certificats de sécurité pour ces appareils incluant leur date d'expiration changée.
Pour empêcher que ces iPhone soient entièrement ou partiellement briqués.

Ces certificats couvrent l'activation de l'iPhone, iMessage et FaceTime, entre autres.
Probablement aussi l'accès aux mises-à-jours signées par Apple.

Je sais que je suis critique, mais là je ne peux faire qu'applaudir des deux mains : Apple fait en sorte que les iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6S puissent continuer à fonctionner aujourd'hui et demain !

Vous avez un iPhone 5S, un iPhone 6 ou un iPhone 6S ?!? Mettez à jour !
Je vais le faire aujourd'hui pour mon iPhone 6S et mon iPod 7éme génération...
Vérifiez sur tous vos anciens iPhone, iPod, iPad, etc.

Notez qu'il est probable qu'en l'absence de mise-à-jour de ces certificats, et quand ils seront échus, vous ne puissiez plus télécharger la mise-à-jour nécessaire, et donc votre iPhone pourrait être partiellement briqué (FaceTime, iMessage, mises-à-jours) ou totalement en cas de réinitialisation nécessitant l'activation de l'appareil par les services d'Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?