Apple et Google vont simplifier le transfert de données entre iOS et Android
Google et Apple travaillent conjointement à une offre logicielle permettant une bascule d'Android vers et iOS et inversement plus aisée.
Android Canari 2512 compatibles avec les smartphone Pixels contient déjà un premier jet du fruit de cette collaboration. Il arrivera prochainement sous iOS 26.
Le but est en cas de changement de smartphone, de pouvoir récupérer un maximum de données de manières aisée et transparente.
Bien entendu on peut s'étonner d'une telle ouverture, surtout de la part d'Apple (et nous ne sommes pas un premier avril). Il est probable que chaque fabricant espère récupérer une partie des clients de l'autres. Il est aussi probable que ce geste d'ouverture serve à prouver aux régulateurs que ces deux géants ne sont plus aussi protecteurs de leurs écosystèmes ce qui a son importance.